Je n'arrive pas à prendre les chaînes tnt sat

Fermé
guyforget Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 11:31
 gil - 2 nov. 2009 à 13:20
Bonjour tout le monde,

Habitant depuis peu dans une zone non couverte en hertzien, je me suis acheté un décodeur de marque STRONG modèle SRT8345 pour recevoir la tnt par satellite. J'apparemment bien réglé la parabole sur astra 19, le menu d'installation m'indiquant une puissance de 80% et une qualité de 95%. Je suis pas à pas la procédure, je lance la recherche des chaînes et le décodeur m'en trouve plusieurs centaines, dont les chaînes de la tnt mais impossible de les voir car elles sont en mode payant ! Que faut il faire ? Je suis allé faire un tour sur plusieurs fils de discussion et on parle parfois de carte à insérer, m'en faut il une ? J'ai remarqué en effet qu'il y a un emplacement vide sous un cache devant l'appareil.
Merci de m'éclairer !
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 nov. 2009 à 11:34
Il faut un carte TNTSat, rendez-le, et rachetez un décodeur TNTSat.
0
guyforget Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:44
Merci pour cette réponse ultra rapide !
J'ai d'autres questions du coup... Mais comment se fait il que Boulanger le vend comme décodeur satellite tnt alors ?
Cette carte tntsat peut elle être achetée et insérée dans mon décodeur ?
Puisque mon Strong 8345 est vendu comme décodeur tnt par satellite, comment faire pour savoir si un décodeur est réellement prévu pour la tnt par sat ?
0
un decodeur satellite ou dit plus usuellement demodulateur ou terminal satellite pour les chaines gratuites de la TNT par satellite est toujours doté d'un logo identifiant sa destination, " FRANSAT "soit " TNTSAT".
Parfois on note " DVB-S " (S= satellite) sur l'etiquette

S'il ne possède pas en facade un des ces logos c'est un adaptateur TNT ( ou DVB-Terrestre) pour les seules chaines numeriques terrestres.

La TNT est toujours Terrestre et donc peut pas être sur satellite, sinon cela serait de la TV par satellite !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 nov. 2009 à 11:54
La carte TNTSat ou Fransat n'existe pas en carte seule. Il faut un décodeur certifié TNTSat ou Fransat, ils sont vendu avec carte, ou prenez un abonnement chez Bis TV. Un décodeur n'est pas forcément vendu avec un carte,
0
guyforget Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 12:05
ok ok
Avec un décodeur certifié tntsat ou fransat il n'y a pas d'abonnement à payer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2009 à 12:29
Non, vous achetez le pack, vous orientez la parabole suivant le satellite désiré, renseignez-vous ici: https://www.2galli.fr/ et pensez à un budget, si vous voulez avoir la TNT HD (via le Sat).
0
2 nov. 2009 à 13:16
Ok je vais donc rendre mon appareil et en prendre un certifié tntsat.
Un grand merci Stewartia pour tes renseignements et conseils, j'espère que je n'aurai plus de soucis.

Arnaud.
0