Instalation tnt sur écran LG 42LH3000

Fermé
Micka - 2 nov. 2009 à 10:43
 deubeul - 19 nov. 2009 à 19:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran LCD de marque LG (ref 42LH30000) avec tnt intégré, seulement lorsque je branche l'antenne et que je fait la recherche automatique je ne reçois aucune chaine de la tnt.
Si quelqu'un a une explication à cela je vous remercie.
A voir également:

11 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 11:36
Vérifiez votre installation. Vous avez une antenne "râteau" extérieure?
1
Oui c'est une antenne rateau commune dans un immeuble.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 12:25
Vérifiez que vous êtes bien sur DTV et non ATV( regardez al télécommande (et le manuel)
0
Oui alors justement j'ai bien vu qu'il y avait deux mode TV et TNT mais cela n'entre pas en jeu au moment de la recherche des chaines??? Et puis, je ne vois pas la différence lorsque je change de mode :s
0
Pour l'installation initiale il demande simplement de brancher l'antenne , puis de configurer le pays france ou "--"
puis de lancer la recherche automatique. Et là dans les chaines TNT trouvées il y en a 0.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 14:45
Si c'est présenté (sur la télécommande) Input D/A: Digital/Analogique, cela permet de basculer de l'un à l'autre. Entrer dans le menu, config, recherche automatique et allez sur "Début". Si vous ne voyez pas cette forme de texte dans configuration, sortez du menu et appuyez sur D/A, même si indiqué indisponible (et pour cause, puisque vous n'avez pas recherché encore les chaînes de la TNT) et renouvelez l'opération: Config, Recherche Auto et à droite "Début".
A vous de jouer!
0
Je ne peux pas "jouer" :s car la touche que j'ai c'est juste INPUT et qd j'appui dessus cela me met les modes :
ANTENNE - AV1 - AV2 - AV3 - COMPOSANT - RGB - HDMI1 - HDMI2 - HDMI3 et c'est tout je n'est pas de D/A
J'ai une autre touche sur la télécommande TV/RAD mais lorsque j'appui dessus rien ne se passe.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 nov. 2009 à 07:03
Mettez-vous sur antenne.
0
oui c'est ce que je fais mais aprés je n'ai que les chaines analogiques je n'ai pas moyen d'avoir celle de la tnt :s
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 nov. 2009 à 19:41
Votre immeuble ne serait pas relié à numéricable?
0
Bonjour,
Je viens d'installer le même modèle et j'ai exactement le même problème.
J'ai un décodeur externe TNT qui lui fonctionne parfaitement avec mon installation actuelle(je tourne dessus pour le moment du coup), mais c'est un peu dommage d'avoir une télé qui fait décodeur et d'utiliser 2 télécommandes...
Micka si tu as réussit a solutionner ton problème jsuis preneur...

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
19 nov. 2009 à 08:16
Mettez-vous sur DTV sur la télécommande. Lisez le manuel pour faire une recherche automatique des chaînes, par défaut ces TV sont sur le tuner analogique.
0
Bon et bien j'ai contacté le service client.
Donc la soluce, reset usine, puis relancer une recherche auto.
Puis le laisser faire, et même si ca prend du temps ne pas appuyé sur suivant,il faut le laisser chercher.

Merci a tous
0