Connexion wifi

Fermé
beb30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 22:49
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 3 nov. 2009 à 13:01
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon deuxième pc portable netbook,j'ai contacter mon opérateur SFR qui n'a pas non plus était capable de m'aider.......

Petites précisions sur mon matériel : ordi portable hannpree (netbook ) intel xp familial connexion 802,11 bgn 1T2R mini card wireless adapter( qui apparament n'est pas à jour depuis 2008 et je n'arrive pas à trouver les pilotes !)
Mon opérateur est sfr et eux memes m'ont conseillé de me connecter en neuf wifi par dépit mais j'aimerai quand meme me connecter sur un réseau wap.
J'essaye de me connecter ,tout d'abord clique droit sur l'icone sfr ,état de ma connexion,onglet wifi là il me met les réseaux disponibles (neuf wifi borne publique, freephonie, neuf_9.....)et mon réseau neuf_9..... sécurisé en wap est fuyant il apparait diparait 3 secondes après, quand j'arrive enfin à cliquer dessus et le sélectionner en bas dans état il me met essaye de se connecter avec la neuf box (neuf_9....) mais en vain .
NB : J'ai vérifié dans l'onglet propriétés et je suis bien en wap avec le bon code inscrit derrière ma box.

J'ai un premier pc portable avec vista connecté en wifi réseau sécurisé wap et je n'ai aucun soucis .

Pouvez-vous m'aidez à trouver une solution?
A voir également:

7 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
1 nov. 2009 à 23:17
--hello
Avez vous tenté avec une clef cryptee en wep....il se peut que votre materiel ne supporte pas le wap....
Faites : demarrer/executer/tape cmd/...tape ipconfig/all

voir le resultat.......

a+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
beb30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:35
bonjour,

voilà le résultat :

carte ethernet connexion réseau sans fil :
suffixe DNS propre à la connexion :
description : 802,11 bgn 1T2R mini card wireless ad
apter
adresse physique : 00-24-21-8B-B1-35
DHCP activé : oui
configuration automatique activée : oui
Je ne sais pas ce qu'il faut que je vous précise dans les résultats j'espère que ce que j'ai écrit ci-dessus correspond ;....merci pour votre aide .
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 nov. 2009 à 17:34
--sur ce site chercher les drivers :
https://www.pcmatic.com/company/libraries/driver/vendor.asp?vendor=Ralink~Technology,~Corp..html

0
2 nov. 2009 à 17:38
le mieux est de reconstructuire un reseau wifi...supprimer l existant et executer cette procédure

http://www.6ma.fr/tuto/connexion-a-un-reseau-wifi-sur-vista/

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beb30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 22:18
bonsoir,

merci pour le tuto mais le problème c'est que j'ai windows xp familial ,le pc ou j'ai vista j'arrive à me connecter en wap sur le réseau sécurisé du neuf.

Merci quand meme et si tu as le meme tuto mais qui s'applique à windows xp familial c'est super......;
0
2 nov. 2009 à 22:30
re bonsoir,

Désolé de vous resolliciter mais par rapport aux drivers je connais le site que vous m'avez indiqué par le lien et je trouve la référence de ma carte wifi mais je n'arrive pas à trouver comment on télécharge les divers .

Savez-vous comment je dois faire?

encore merci pour votre aide .
0
3 nov. 2009 à 13:01
--essayer la methode de suppression de la reconnaissance du reseau wifi..relancer..entre a nouveau la clef wap..sinon regarder aussi les parametrages de votre box....

a+
0