ARNAQUE AU CONTRAT!

Fermé
LATAZZE - 1 nov. 2009 à 19:07
 LATAZZE - 8 nov. 2009 à 14:31
Bonjour, j'ai pris un forfait un peu plus cher par mois, mais il ne m'engageait que sur 12 mois.
le 15 09 j'ai résilier mon contrat il ne me restait que 4 mois . quelle n'a pas été ma surprise
plus de 200€ de frais de résiliation! j'ai appelé bouygues qui m'a précisé que c'était justifié vu que mon contrat s'arretait en janvier 2011??? sur mon contrat initital c'est bien coché durée d'engagement 12mois, mais bouygues m'a dit qu'il fallait que je vérifie ma 1ère facturecontractuelleun avenant a mon contrat avait repoussé mon contrat d'un an, donc 2011! effectivement 1ère facture : 3feuilles, la première bonjou M...
merci du contrat de 12 mois, la 2ème voir détail facture et la 3ème ma facture détaillée et en petite ligne tout en bas fin d'engagement 2011!!!c'est vrai je n'ai vérifiée que les montants düs je pensais que mon contrat était en bon et dû forme? cela est-il arrivé a quelqu'un de se faire arnaquer de la sorte et quel en a été le resultat??
merci d'avance pour votre réponse!!

1 réponse

madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 12 199
1 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,

Le fait que ce soit marqué n'est pas une preuve, si vous avez votre contrat original écrit et signé qui lui précise 12 mois. Dans ce cas la facture n'a aucune validité face à votre lettre de résiliation. Dans ce cas vous pouvez demander l'annulation et ne pas payer les 200 € ou faire la demande de remboursement via une mise en demeure.

Le tout est de savoir si vous avez bien un papier signé de votre main indiquant précisément les termes du contrat d'origine.
0
merci pour ta réponse madmyke, oui j'ai bien en ma possession mon contrat signé, mais quand j'ai appelé la 1ère fois j'ai recu une facture de 188€ qui serait prélevée, j'ai fait opposition au prélvt. je pensais que c'était pour tout les prélvts, mais bouygues a envoyer un autre prélèvement de 200€ qui est passé.. bonjour les frais de découvert!! j'ai envoyer 1 recommandé a bouygues : à défaut d'arrangement à l'amiable je transfère mon dossier à : l' A.R.C.E.P. (l'Autorité de Régulation CommunicationElectronique et de Postes) avec photocopie de mon contrat, mais le service de défences des consommateurs m'a prévenu qu'il serait très difficille de récupérer mon argent. à suivre...
0