A ce qui ont tester Microsoft security

Résolu/Fermé
Claude06 - 1 nov. 2009 à 16:15
 Claude06 - 1 nov. 2009 à 16:36
Bonjour à tous
voilà, je m'adresse aux personnes qui ont tester Microsoft Security Essentials sur Vista
J'aimerais savoir s'il protège bien des virus,et si il est fiable
Je vous remerci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,


Oui c'est un antivirus gratuit plutôt efficace.
Mais quel que soit l'antivirus que tu choisis, tu dois savoir qu'aucun ne te protègera à 100% (loin de là) ! Il faut prendre d'autres précautions, notamment celles-ci :


• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet
1
merci pour ta reponse , clair et précise,et pour les liens
0