Lecteur lit plus les dvd
rockyjunior
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sa fait quelque jour que j'ai récupérer mon pc qui était chez le réparateur. Il ma changer divers pièce dont mon lecteur, il a mis le samsung SH S223B.
Ce matin je vais pour tester quelque DVD tout va bien pour les 12 premiers, mais le suivant plus rien il le reconnais pas j'ai penser que sa venait du DVD, donc je remet un qui était passer ben pareil passe plus. Je mets un DVD pas graver passe pas non plus, je me dis bon et un cd audio alors la pas de problème sa passe.
Je souhaiterais bien savoir d'où sa vient car les réparation mon couté assez cher et si sa merde déjà y risque de m'entendre.
Ce matin je vais pour tester quelque DVD tout va bien pour les 12 premiers, mais le suivant plus rien il le reconnais pas j'ai penser que sa venait du DVD, donc je remet un qui était passer ben pareil passe plus. Je mets un DVD pas graver passe pas non plus, je me dis bon et un cd audio alors la pas de problème sa passe.
Je souhaiterais bien savoir d'où sa vient car les réparation mon couté assez cher et si sa merde déjà y risque de m'entendre.
A voir également:
- Lecteur lit plus les dvd
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
52 réponses
Excuses...là de toute évidence il y a une erreur de lien, il a pourtant fonctionné hier. Je vais voir ce qui se passe avec ce lien.
En attendant (on a pas fini) , tu peux faire ceci :
• Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit
• Rechercher et supprimer la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
• Redémarrer l'ordinateur
et voir si ton lecteur veut enfin fonctionner.
aloes
En attendant (on a pas fini) , tu peux faire ceci :
• Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit
• Rechercher et supprimer la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MediaResources\mci
• Redémarrer l'ordinateur
et voir si ton lecteur veut enfin fonctionner.
aloes
Oui toutes les mise a jour on été faites. De plus j'ai pu lire quelque dvd avant que sa ne fonctionne plus.
Essayes ceci ;
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur fonctionne correctement.
aloes
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur fonctionne correctement.
aloes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le pilote, je pense qu'il est à jour ?
A tout hasard, vérifies :
clic droit sur ton lecteur-graveur / puis sur Propriétés / Matériel / Propriétés / Pilote / Mettre à jour pilote.
aloes
A tout hasard, vérifies :
clic droit sur ton lecteur-graveur / puis sur Propriétés / Matériel / Propriétés / Pilote / Mettre à jour pilote.
aloes
Aucune mise a jour disponible. Je crois que je suis bon pour le ramener chez le réparateur.
Au cas ou, a votre avis je vais devoir repayer?
Au cas ou, a votre avis je vais devoir repayer?
Cela peut aussi signifier qu'il est à jour !
Ce genre de panne de lecteur peut avoir de multiples causes, il faut procéder par élimination.
Essayes encore de voir si "Autoplay" serait en cause.
Il y a ici un correctif de Microsoft pour XP (cliques sur Download) :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
A la fin, faut toujours éteindre et rallumer le PC pour voir si ça fonctionne.
aloes
Ce genre de panne de lecteur peut avoir de multiples causes, il faut procéder par élimination.
Essayes encore de voir si "Autoplay" serait en cause.
Il y a ici un correctif de Microsoft pour XP (cliques sur Download) :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
A la fin, faut toujours éteindre et rallumer le PC pour voir si ça fonctionne.
aloes
Sa fonctionne merci beaucoup
J'aimerais savoir qu'es qui a déclencher ce problème?
edit: c'est un peu long a charger le cd par contre.
edit 2: sa fonctionne plus
J'aimerais savoir qu'es qui a déclencher ce problème?
edit: c'est un peu long a charger le cd par contre.
edit 2: sa fonctionne plus
Ca rame un peu ?
Tu as installé des programmes/logiciels dernièrement ou des logiciels à double (qui ont la même fonction) ou des logiciels virtuels comme Daemon Tolls ou autre ?
Par ailleurs, vérifies aussi si tu n'as pas des programmes inutilement activés au démarrage.
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
aloes
Tu as installé des programmes/logiciels dernièrement ou des logiciels à double (qui ont la même fonction) ou des logiciels virtuels comme Daemon Tolls ou autre ?
Par ailleurs, vérifies aussi si tu n'as pas des programmes inutilement activés au démarrage.
Pour modifier la liste des logiciels qui se lancent au démarrage de Windows, faire ceci :
o Cliquer sur Démarrer puis Exécuer
o Puis écrire dans la petite case msconfig et faire OK
o puis choisir l'onglet Démarrage
et décocher tous les programmes qui ne sont pas indispensables au démarrage, par exemple :
Internet Explorer, Firefox, Java, Flash Player, Adobe Rieder, Scanner/ imprimante, ou tout ce qui est lié aux jeux, à la messagerie, à la photo, à la vidéo ou à l'audio.
Il doit rester juste 3-4 lignes comprenant la protection du PC (antivirus et pare-feu).
aloes
Bon hier sa a marcher une foi puis tout a planter.
Ce matin je remet le dvd passe mais sa plante a l'ouverture de wmp. Donc j'ouvre le lecteur et le referme et la passe plus.
Je modifier la liste des logiciel au démarrage il n'y avait pas grand chose d'ailleurs mon pc est presque entièrement neuf seul la carte graphique n'a pas été changer.
Ce matin je remet le dvd passe mais sa plante a l'ouverture de wmp. Donc j'ouvre le lecteur et le referme et la passe plus.
Je modifier la liste des logiciel au démarrage il n'y avait pas grand chose d'ailleurs mon pc est presque entièrement neuf seul la carte graphique n'a pas été changer.
J'ai rien graver depuis que j'ai récupérer mon pc. je l'ais récupérer jeudi dernier donc sa fait pas longtemps.
Niveau installation
Open office
Avast
Azureus vuze
Wmp 11
Ccleaner
Niveau installation
Open office
Avast
Azureus vuze
Wmp 11
Ccleaner
Désinstalles Azureus-Vuze, très problèmatique, pas seulement dans "Ajout/Supprerssion programmes", tu dois aller nettoyer tous les fichiers dans tout le système y compris dans la base de registre, fais-le de la manière suivante, sinon tu t'en sors pas avec ça :
Voici comment désinstaller proprement un programme :
Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et le supprimer.
Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (dans ton cas faut chercher tous ce qui s'appelle : Vuze, Wuze, Varez, Warez, Azureus) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent :
- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)
• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes
Puis aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :
cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"
Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui s'appele "Vuze, Wuze, Varez, Warez, Azureus".
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software
Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.
Bon courage.
aloes
Voici comment désinstaller proprement un programme :
Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et le supprimer.
Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (dans ton cas faut chercher tous ce qui s'appelle : Vuze, Wuze, Varez, Warez, Azureus) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers qui s’y trouvent :
- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)
• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes
Puis aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :
cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"
Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui s'appele "Vuze, Wuze, Varez, Warez, Azureus".
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software
Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.
Bon courage.
aloes
Tu as déjà tout fait ? Tu as aussi actionné la recherche dans la base de registre en mode sans échec (cliquer en haut sur "Edition" puis" Rechercher" puis taper le nom) il doit en avoir plein d'autres de clés restées.
aloes
aloes