Lecteur lit plus les dvd

rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sa fait quelque jour que j'ai récupérer mon pc qui était chez le réparateur. Il ma changer divers pièce dont mon lecteur, il a mis le samsung SH S223B.

Ce matin je vais pour tester quelque DVD tout va bien pour les 12 premiers, mais le suivant plus rien il le reconnais pas j'ai penser que sa venait du DVD, donc je remet un qui était passer ben pareil passe plus. Je mets un DVD pas graver passe pas non plus, je me dis bon et un cd audio alors la pas de problème sa passe.

Je souhaiterais bien savoir d'où sa vient car les réparation mon couté assez cher et si sa merde déjà y risque de m'entendre.
A voir également:

52 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour rockyjunior,

Fermes ton PC, débranches ton lecteur DVD (la broche d'alimentation du lecteur) rallumes ton PC sans ton lecteur, éteins à nouveau. Profites pour nettoyer ton lecteur en soufflant dedans (pour le cas où il aurait pris un peu de poussière dans l'entrepôt du magasin). Rebranches ton lecteur DVD et rallumes le PC. Normalement Windows va le détecter comme nouveau materiel et le réinstaller.

aloes
0
rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors j'ai fait 2 test de lecture.
Le premier avec un DVD ou j'ai graver un série de 26 épisode en passant les épisodes un par un aucun problème.

Le second toujours avec le même DVD passer de l'épisode 1 à 22 la beug je me dit bon sa viens peu être du cd, tester avec un autre passer de l'épisode 1 a 12 beug.

Le je sais pas si sa vient du lecteur ou mon pc qui rame pourtant j'ai une bonne config enfin je pense.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Comme tu viens de prendre un nouveau PC et que tus as du installer et désinstaller des programmes (entre autre Glary Utilities, Vuze et Cie), essayes ceci :

Autres causes possibles par suite d'installations ou désinstallations de logiciels :
• Désinstallation d’un logiciel de CD qui ne peut pas se supprimer correctement du Registre.
• Installation d’un logiciel qui ajoute des filtres de pilote dans la pile de stockage sur CD et DVD qui interfèrent avec les filtres existants

Pour résoudre ce problème, faut supprimer les pilotes de filtres concernés comme ceci :
Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK
1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

aloes
0
rockyjunior Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'ai mis un autre DVD avec plusieurs épisode aussi et quand je veux passer du 1 au 12 sa beug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'as fait la correction dans l'Editeur du Registre ?
0

Voila je viens de faire l'éditeur de registre et toujours au même points. Quand je veux passer de l'episode 1 au 10 sa plante.
0

Donc le problème persiste...et mes cartouches arrivent au bout !
Une dernière possibilité, le logiciel "Glary Utilities" qu'il t'a installé, c'est une version gratuite ou payante ?
0

La version gratuite
0

Tu l'as déjà utilisé ?
Certes, ce sont des softs bien pratiques en apparence, tous ces nettoyeurs automatiques, mais on ne sais jamais exactement ce qu'ils désinstallent. Ca peut faire des dégâts sans que l'on s'en rende compte. J'a eu aussi tout ça sur mon PC au début, mais j'en suis revenu. Il vaux mieux désinstaller manuellement, avec les fonctions "recherche" ce n'est pas tant compliqué que cela.

On peut tenter un dernier truc, si tu désinstalles "Glary Utilities" mais complètement y compris dans la base de registre, regardes si ça change quelque chose ? Tu peux le réinstaller derrière si tu y tiens.

aloes
0

Sa a rien changer peu être que sa vient de wmp, je voudrais bien essayer avec un autre mais j'en connais pas qui affiche toutes les pistes du DVD sur le coté comme wmp.
0

Exactement du même coté que wmp, ça va être difficile. Tu m'as dit que tu avais le VLC Player, il ne t'affiche pas la liste à la lecture ?

Personnellement, j'utilise le KM Player qui affiche également la liste que l'on a choisi d'écouter, on peut importer, afficher/cacher et enregistrer tout ce que l'on veut avec ce lecteur. Il est génial et en plus très esthétique.

Dans le gratuit tu as ces deux lecteurs : VLC et KM Player qui sont très performants avec une légère supériorité de KM Player au niveau des possibilités de réglages, du rendu vidéo et il accepte davantage de formats. C'est vraiment du top niveau, J'avais longtemps utilisé le VLC Player, car KM Player est sorti plus tard. L'autre jour, j'ai justement fait un test de comparaison entre les 2 lecteurs et j'ai remarqué une nette différence en visionnant des images vidéo, bien meilleures avec KM Player.

Si tu veux essayer le KM Player, tu ne sera certainement pas décu.

Pour ton graveur, je pense qu'il faut appeler ton vendeur (ou réparateur) et lui dire que le lecteur ne fonctionne pas correctement dès le début. Tu lui demande qu'il te le change, car là vraiment, je pense que l'on a fait le tour de toutes les causes possibles et impossibles.

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse de connaitre la fin (ou la suite) de l'histoire et si tu essayes le KM Player, dis-moi ce que tu en penses..

Je te souhaite une bone nuit et à bientôt
aloes
0

Je viens d'essayer avec KM player et pareil sa beug.

Donc demain j'emmène ma tour chez le réparateur.

Merci d'avoir consacrer du temps a mon problème, je te tiens au courant des qu'il sera reparer.
0