Objectifs Olympus E-420
florian74330
Messages postés
3
Statut
Membre
-
savino Messages postés 890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
savino Messages postés 890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux objectifs : ( Ils sont vendus avec : Olympus E-420).
Olympus Zuiko ED 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6 + 40 - 150 mm f/4 -5,6
Quelle prise de vue permettent ils de faire ?
Merci de vos prochaine réponses.
Florian
Citation :
Sans maitrise,la puissance n'est rien.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux objectifs : ( Ils sont vendus avec : Olympus E-420).
Olympus Zuiko ED 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6 + 40 - 150 mm f/4 -5,6
Quelle prise de vue permettent ils de faire ?
Merci de vos prochaine réponses.
Florian
Citation :
Sans maitrise,la puissance n'est rien.
A voir également:
- Objectifs Olympus E-420
- É majuscule - Guide
- A la decouverte de mes objectifs dating - Télécharger - Rencontre
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment fait-on des majuscules accentuées dans Excel? ✓ - Forum Excel
1 réponse
Pour les Olympus, il me semble que le coef multiplicateur est de 2. Donc, les objectifs cités couvre du 28mm (un grand angle pas trop mal) à 300mm (téléobjectif qui tire assez loin). Donc, ca couvre pas mal de domaine. Le premier objectif permettra de faire du paysage et des intérieurs (mais qui doit être assez lumineux) où il n'y a pas beaucoup de recul. Le second objectif sera plus pour du portrait (car 40mm -soit à 80mm avec le coef multiplicateur-, il ouvre à F4 tandis que l'autre sera à f5,6) et des gros zoom (mais qui doit être super éclairé car l'ouverture est très modeste). Mais bon, pour le portrait, il est bien sûr préférable d'avoir des focales fixes avec une grande ouvertures (pour avoir un joli fond flou).