Vieil arc en bois que faire

Résolu
lorenzoz -  
 lorenzoz -
Bonjour,
j'ai un arc à flèche en bois qui n'a plus tiré depuis 30ans j'aimerais pouvoir retirer avec. Que dois-je faire pour ne pas risquer de le casser?

17 réponses

1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Bonjour

S'il a été bien stocké, en principe pas de problème, mais quelle force a t il? 20, 30 livres???
    Donc méfiance quand même...
    Le plus judicieux si il est de valeur est de voir une archerie.

A+
    0
    1. lorenzoz

il est bien staké et a une puissense de 15 kg
      0
  2. lorenzoz

il a une puissense de 15 kilo et il a bien été stoké
    0
  3. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Re

J'essayerai en changeant la corde car c'est risqué de se la prendre dans la figure
    0
    1. lorenzoz

je risque pas de casser l'arc
      0
  4. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Il faudra que je déstocke le mien il est de 1982, c'est un 30 livres et que je rachète des flèches en carbone
    Cela ne casse pas si facilement..

A++
    0
    1. lorenzoz

ok je vais esayer et je vere bien il n'y a rien a fair je sais pas le plier petit a petit peu etre
      0
      1. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > lorenzoz

De toute façon il faut se dire que cassé ou dans sa boite à ne servir à rien c'est la même chose ...

Donc tu vas bien entendre le bruit qu'il va faire quand tu vas le tendre pour remettre la corde.
        0
      2. lorenzoz > cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la il decor ma chanbre
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Tu pourras toujours le recoller..
    0
  7. lorenzoz

ok merci je tedirais se qui se sera passer
    0
  8. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Entendu et bon appétit..
    0
  9. lorenzoz

le mien ne resenble pas a ca il est en une seul piece et je tire avec un arc de mintenent et toi
    0
  10. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Re

Moi avec celui la attention portée 100 mètres au moins
    0
  11. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Attention donc tes fléches sont en quoi??
    0
  12. cach103 Messages postés 6363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Donc regarde le lien ci dessus portée au moins 100 mètres (mortelle)

Il ne faut pas penser que ce soit un article commun non c'est une arme.

A+
    0
  13. lorenzoz

je sais que sai une arme la je tir dans un club a kraanem
    et je doit changer d' arc les lat son morte
    0
  14. lorenzoz

dois-je mettre de la cire sur ma vieil corde
    0
  15. lorenzoz

tout sais bien passer j ai pu tire sans problaime merci
    0