Arnaque sur LE BON COIN : Mandat Cash Urgent - Bois de Chauffage

Résolu
Armando51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 13:27
 mjs - 18 déc. 2016 à 09:14
Bonjour,

Attention à l'arnaque suivante :

06/12/13 01:13
objet Re: Votre annonce "Bois de chauffage coupé en Toute dimension" sur Leboncoin.fr

Received: from mwinf5c26 (mwinf5c26.me-wanadoo.net [10.223.111.76])
by mwinb0m04 with LMTPA;
Fri, 06 Dec 2013 01:13:29 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from nm24-vm6.bullet.mail.ird.yahoo.com ([212.82.109.197])
by mwinf5c26 with ME
id y0DV1m00s4Facj0010DV3l; Fri, 06 Dec 2013 01:13:29 +0100

Message-ID: <1386288809.82000.YahooMailNeo@web171201.mail.ir2.yahoo.com>

Date: Fri, 6 Dec 2013 00:13:29 +0000 (GMT)


Subject: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Votre_annonce_=22Bois_de_chauffage_coup=E9_en_Toute_?=
=?iso-8859-1?Q?dimension=22_sur_Leboncoin=2Efr?=


In-Reply-To: <1386288759.5993.YahooMailNeo@web171205.mail.ir2.yahoo.com>

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative; boundary="1358838705-576652948-1386288809=:82000"

Bonjour


Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour ce Samedi 07/12/2013 à 11 h 30 selon votre choix. Pour ce qui concerne le paiement noté bien que pour des raisons de sécurité, nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs.


En effet nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque sont interdit. Donc le paiement se fait à la Poste par un "CHÈQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent
Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent.

Voici les coordonnées de notre chef comptable dont vous aurez besoin a la poste pour établir le Mandat Cash Urgent des 450 euros:

Nom: BOINALI

Prénom: JILL



Après avoir établir le Mandat Cash Urgent des 450 euros, la poste vous remettra un reçu de retrait qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après la livraison de votre commande.
Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu du Mandat Cash Urgent que vous remettrai au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande
Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS.
Une fois que le Mandat Cash Urgent des 450 euros sera effectué, merci de nous certifier par mail ou par SMS sur ( 06 40 16 90 39 ) comme quoi le Mandat Cash Urgent est fait afin que nous puissions valider votre commande pour la mise à disposition pour ce 07/12/2013 à 11h 30


NB: sans le reçu de votre Mandat cash urgent votre argent ne peut pas être touché a la poste
et vous aviez aussi de faire opposition dans le cas de non satisfaction




Cordialement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai même été relancé plusieurs fois au téléphone par un interlocuteur avec un fort accent.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 14 437
Modifié par Afrikarnak le 7/12/2013 à 10:13
Bonjour..

Arnaque récurrente bien connue.. Dans les temps anciens un gnome exotique proposait du chêne sec du Bénin à 10€ le stère!!

Le bois de chauffage se paie en cash lors de la livraison..

Si pas paiement cash le virements bancaire ça existe, on peut faire à partir de son PC.. Et cela laisse des traces..

A+
5
Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer moi aussi cette semaine de la même façon via le-bon-coin.
L'annonce est "Bois de chauffage bien sec" déposée par un certain "Herluin".
J'ai répondu à son annonce par mail, car pas de n® de téléphone. Le lendemain c'est lui qui me recontacte également par mail se faisant passer un professionnel (adresse mail "***@***"). La seule chose qui pouvait faire penser à une escroquerie à ce point était le prix trop bas.
J'ai quand même passé une commande suite à laquelle on me demande de faire un mandat cash urgent au nom de Jill BOINALI. Il m'a suffit de rentrer ce nom dans google pour démasquer un escroc bien connu.

J'ai signalé la chose à la rédaction du bon-coin afin de faire bannir cet annonceur de leur site. Mais il va certainement se présenter à nouveau sous un autre pseudo et continuera à sévir impuni.

Y-a que la prudence qui peut nous protéger de ces escrocs !
0
tentative ce jour via le bon coin

Bonjour
J'ai pris réception de votre message concernant la vente de bois de chauffage et je vous en remercie.Je vous informe que le bois en vente est sec de 03 ans.C'est des bois dur sec de très bonne qualité, essences: (chêne, charme ,hêtre et frêne). 1m, 50 cm,30 cm et 33 cm fendus en palettes.
Pour la livraison d'une commande de 5 stères minimum la stères est à 53€ quoi qu'en soit la coupe.Pour la livraison d'une commande minimum 8 ou 10 stères la stères est à 44€ (livraison comprise) Pour une commande de 13 ou 15 stères minimum, la stères est à 42 € (livraison comprise). Pour une livraison minimum de 20 à 25 stères, le prix par stères est de 39 €( livraison comprise).
La commande minimum pour la livraison est 05 stères. Le prix est dégressif à partir de 30 stères,soit le prix de la stères revient à 36 euro pour 30 stères commander et 33 euro pour 50 stères commander.
Si vous êtes intéressés, merci de confirmer votre commande par retour mail tout en précisant vos coordonnées complètes sur la livraison telles que (nom, Prénom,adresse et lieu de livraison précis, téléphones) ainsi qu'une date de livraison selon vos disponibilités. Possibilité de livraison sur toute la Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur sous 72 heure à compter de la date de votre confirmation. J'attends donc votre confirmation afin de passer à l'enregistrement de votre commande.

Sincères Salutations.

Après une pseudo commande de 5 steres
Voici la réponse

Aujourd'hui à 9h23 PM
Bonsoir

J'ai bien pris note de votre mail. La livraison de votre commande aura lieu le Samedi 6 Septembre 2014 à 11 h 30. Le déchargement ne posera pas de problème,car,je viendrai avec un trans-palette pour poser les palettes sur votre lieux de stockage.

Pour ce qui concerne les premières livraisons, notez bien que pour des raisons de sécurité, j'ai dû réduire les risques qu'on encourt en tant que livreur,transporteur de bois. En effet, j'ai été victime de braquage et de port de billets non authentiques lors du retour d'une livraison. Et de plus, j'ai été victime de plusieurs chèques sans provision; alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque ne me convient plus. Donc, le paiement se fera par un chèque Postal mandat(de la Poste), appelé Mandat-cash-urgent. Sachez qu'il ne s'agit aucunement de payer avant la livraison. Vous aurez à préparer le paiement de votre commande en chèque postal (Mandat-cash-urgent) à la poste et l'apprêter sur vous, et que vous allez seulement donner à la réception comme paiement après déchargement et satisfaction de notre service.Je procède comme ça , car,il serait impossible que quelqu'un qui me braque avec le reçu du mandat ne pourra pas encaisser les fonds à la poste,parce que l'argent est mis en mon nom.

Vous devez donc vous rendre dans une poste un peu proche de chez vous avec l'espèce ou avec votre cb pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat-Cash-Urgent. Voici les informations dont vous aurez besoin à la Poste pour la réalisation du Mandat-Cash-Urgent, à noter sur un papier:

Type de Mandat: MANDAT-CASH-URGENT

_NOM......: M I B E N E

_Prénom..: F r a n ç o i s B e r n a r d

_Dépôt de : 250 euro. (prévoir 15€ pour les frais d'établissement,) et UNE CHOSE, ne jamais dire à la poste que c'est pour achat de bois, si non ils vont considérer votre mandat comme un mandat commercial et ils vont vous surtaxer c'est à dire les frais d'envois du mandat vous reviendront très très chers vous allez payer plus de 15€ ce que je ne voudrais pas. Donc ,soyez très très vigilant à la poste dès qu'ils vont vouloir vous poser des questions pourquoi voulez vous faire ce mandat,: dites leur simplement que vous voulez faire un mandat-Cash-Urgent pour la famille, et que vous, vous n'avez rien à foutre avec l'achat. Alors veuillez suivre ce petit conseil et tout se passera bien à la Poste.

Je vous ai joint le Prospectus de la Banque Postale expliquant le fonctionnement du mandat-cash-urgent et sa sécurité.

Donc, une fois le nécessaire fait à la poste, veuillez scanner le reçu du mandat en masquant le code secret et m'envoyer comme preuve que c'est prêt afin que je puisse valider la livraison. Merci de votre compréhension et de votre crédibilité.

Téléphone: 0788339577
1
Je viens d'échapper à cette même arnaque
0