Arnaque sur LE BON COIN : Mandat Cash Urgent - Bois de Chauffage

Résolu
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
-
 mjs -
Bonjour,

Attention à l'arnaque suivante :

06/12/13 01:13
objet Re: Votre annonce "Bois de chauffage coupé en Toute dimension" sur Leboncoin.fr

Received: from mwinf5c26 (mwinf5c26.me-wanadoo.net [10.223.111.76])
by mwinb0m04 with LMTPA;
Fri, 06 Dec 2013 01:13:29 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from nm24-vm6.bullet.mail.ird.yahoo.com ([212.82.109.197])
by mwinf5c26 with ME
id y0DV1m00s4Facj0010DV3l; Fri, 06 Dec 2013 01:13:29 +0100

Message-ID: <1386288809.82000.YahooMailNeo@web171201.mail.ir2.yahoo.com>

Date: Fri, 6 Dec 2013 00:13:29 +0000 (GMT)

Subject: =?iso-8859-1?Q?Re=3A_Votre_annonce_=22Bois_de_chauffage_coup=E9_en_Toute_?=
=?iso-8859-1?Q?dimension=22_sur_Leboncoin=2Efr?=

In-Reply-To: <1386288759.5993.YahooMailNeo@web171205.mail.ir2.yahoo.com>

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative; boundary="1358838705-576652948-1386288809=:82000"

Bonjour

Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour ce Samedi 07/12/2013 à 11 h 30 selon votre choix. Pour ce qui concerne le paiement noté bien que pour des raisons de sécurité, nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs.

En effet nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque sont interdit. Donc le paiement se fait à la Poste par un "CHÈQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent
Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent.

Voici les coordonnées de notre chef comptable dont vous aurez besoin a la poste pour établir le Mandat Cash Urgent des 450 euros:

Nom: BOINALI

Prénom: JILL

Après avoir établir le Mandat Cash Urgent des 450 euros, la poste vous remettra un reçu de retrait qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après la livraison de votre commande.
Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu du Mandat Cash Urgent que vous remettrai au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande
Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS.
Une fois que le Mandat Cash Urgent des 450 euros sera effectué, merci de nous certifier par mail ou par SMS sur ( 06 40 16 90 39 ) comme quoi le Mandat Cash Urgent est fait afin que nous puissions valider votre commande pour la mise à disposition pour ce 07/12/2013 à 11h 30

NB: sans le reçu de votre Mandat cash urgent votre argent ne peut pas être touché a la poste
et vous aviez aussi de faire opposition dans le cas de non satisfaction

Cordialement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai même été relancé plusieurs fois au téléphone par un interlocuteur avec un fort accent.

5 réponses

Messages postés
33506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
12 861
Bonjour..

Arnaque récurrente bien connue.. Dans les temps anciens un gnome exotique proposait du chêne sec du Bénin à 10€ le stère!!

Le bois de chauffage se paie en cash lors de la livraison..

Si pas paiement cash le virements bancaire ça existe, on peut faire à partir de son PC.. Et cela laisse des traces..

A+
Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer moi aussi cette semaine de la même façon via le-bon-coin.
L'annonce est "Bois de chauffage bien sec" déposée par un certain "Herluin".
J'ai répondu à son annonce par mail, car pas de n® de téléphone. Le lendemain c'est lui qui me recontacte également par mail se faisant passer un professionnel (adresse mail "***@***"). La seule chose qui pouvait faire penser à une escroquerie à ce point était le prix trop bas.
J'ai quand même passé une commande suite à laquelle on me demande de faire un mandat cash urgent au nom de Jill BOINALI. Il m'a suffit de rentrer ce nom dans google pour démasquer un escroc bien connu.

J'ai signalé la chose à la rédaction du bon-coin afin de faire bannir cet annonceur de leur site. Mais il va certainement se présenter à nouveau sous un autre pseudo et continuera à sévir impuni.

Y-a que la prudence qui peut nous protéger de ces escrocs !
tentative ce jour via le bon coin

Bonjour
J'ai pris réception de votre message concernant la vente de bois de chauffage et je vous en remercie.Je vous informe que le bois en vente est sec de 03 ans.C'est des bois dur sec de très bonne qualité, essences: (chêne, charme ,hêtre et frêne). 1m, 50 cm,30 cm et 33 cm fendus en palettes.
Pour la livraison d'une commande de 5 stères minimum la stères est à 53€ quoi qu'en soit la coupe.Pour la livraison d'une commande minimum 8 ou 10 stères la stères est à 44€ (livraison comprise) Pour une commande de 13 ou 15 stères minimum, la stères est à 42 € (livraison comprise). Pour une livraison minimum de 20 à 25 stères, le prix par stères est de 39 €( livraison comprise).
La commande minimum pour la livraison est 05 stères. Le prix est dégressif à partir de 30 stères,soit le prix de la stères revient à 36 euro pour 30 stères commander et 33 euro pour 50 stères commander.
Si vous êtes intéressés, merci de confirmer votre commande par retour mail tout en précisant vos coordonnées complètes sur la livraison telles que (nom, Prénom,adresse et lieu de livraison précis, téléphones) ainsi qu'une date de livraison selon vos disponibilités. Possibilité de livraison sur toute la Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur sous 72 heure à compter de la date de votre confirmation. J'attends donc votre confirmation afin de passer à l'enregistrement de votre commande.

Sincères Salutations.

Après une pseudo commande de 5 steres
Voici la réponse

Aujourd'hui à 9h23 PM
Bonsoir

J'ai bien pris note de votre mail. La livraison de votre commande aura lieu le Samedi 6 Septembre 2014 à 11 h 30. Le déchargement ne posera pas de problème,car,je viendrai avec un trans-palette pour poser les palettes sur votre lieux de stockage.

Pour ce qui concerne les premières livraisons, notez bien que pour des raisons de sécurité, j'ai dû réduire les risques qu'on encourt en tant que livreur,transporteur de bois. En effet, j'ai été victime de braquage et de port de billets non authentiques lors du retour d'une livraison. Et de plus, j'ai été victime de plusieurs chèques sans provision; alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque ne me convient plus. Donc, le paiement se fera par un chèque Postal mandat(de la Poste), appelé Mandat-cash-urgent. Sachez qu'il ne s'agit aucunement de payer avant la livraison. Vous aurez à préparer le paiement de votre commande en chèque postal (Mandat-cash-urgent) à la poste et l'apprêter sur vous, et que vous allez seulement donner à la réception comme paiement après déchargement et satisfaction de notre service.Je procède comme ça , car,il serait impossible que quelqu'un qui me braque avec le reçu du mandat ne pourra pas encaisser les fonds à la poste,parce que l'argent est mis en mon nom.

Vous devez donc vous rendre dans une poste un peu proche de chez vous avec l'espèce ou avec votre cb pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat-Cash-Urgent. Voici les informations dont vous aurez besoin à la Poste pour la réalisation du Mandat-Cash-Urgent, à noter sur un papier:

Type de Mandat: MANDAT-CASH-URGENT

_NOM......: M I B E N E

_Prénom..: F r a n ç o i s B e r n a r d

_Dépôt de : 250 euro. (prévoir 15€ pour les frais d'établissement,) et UNE CHOSE, ne jamais dire à la poste que c'est pour achat de bois, si non ils vont considérer votre mandat comme un mandat commercial et ils vont vous surtaxer c'est à dire les frais d'envois du mandat vous reviendront très très chers vous allez payer plus de 15€ ce que je ne voudrais pas. Donc ,soyez très très vigilant à la poste dès qu'ils vont vouloir vous poser des questions pourquoi voulez vous faire ce mandat,: dites leur simplement que vous voulez faire un mandat-Cash-Urgent pour la famille, et que vous, vous n'avez rien à foutre avec l'achat. Alors veuillez suivre ce petit conseil et tout se passera bien à la Poste.

Je vous ai joint le Prospectus de la Banque Postale expliquant le fonctionnement du mandat-cash-urgent et sa sécurité.

Donc, une fois le nécessaire fait à la poste, veuillez scanner le reçu du mandat en masquant le code secret et m'envoyer comme preuve que c'est prêt afin que je puisse valider la livraison. Merci de votre compréhension et de votre crédibilité.

Téléphone: 0788339577
Je viens d'échapper à cette même arnaque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
2
Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer moi aussi cette semaine de la même façon via le-bon-coin.
L'annonce est "Bois de chauffage bien sec" déposée par un certain "Herluin".
J'ai répondu à son annonce par mail, car pas de n® de téléphone. Le lendemain c'est lui qui me recontacte également par mail se faisant passer un professionnel (adresse mail "lamaison_dubois@outlook.fr"). La seule chose qui pouvait faire penser à une escroquerie à ce point était le prix trop bas.
J'ai quand même passé une commande suite à laquelle on me demande de faire un mandat cash urgent au nom de Jill BOINALI. Il m'a suffit de rentrer ce nom dans google pour démasquer un escroc bien connu.

J'ai signalé la chose à la rédaction du bon-coin afin de faire bannir cet annonceur de leur site. Mais il va certainement se présenter à nouveau sous un autre pseudo et continuera à sévir impuni.

Y-a que la prudence qui peut nous protéger de ces escrocs !

Courage ....
ARNAQUE EN COURS

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1066730984.htm

De : Famille LEDRAN <***@***>

Bonjour ,

J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie de l'intérêt que vous
portez à mon offre.
Je tiens à vous informer qu'il s'agit du bois de chauffage de très
bonne qualité, dur et sec (G1-H1), coupé, fendu et bien conservé sous
abri dans un endroit bien ventilé et bien protégé contre les
intempéries pendant deux années. Ça me reste encore au moins 3 lots de
bois de chauffage sec d'une quantité importante, dont l'un conditionné
en palettes box de 2M3, soit 2,5 stères/palette (stère
assuré)dimension palette:100X120X200(H) pour les bûches fendues en 50,
40 et 33 cm et l'autre en vrac ou en ballot ficelé de 1M3 pour les
bûches en 1 mètre. Les essences de bois proposées ( chêne frêne hêtre
acacia charme) ne sont pas mélangées, mais vous pouvez opter pour un
mélange de votre choix ou commander pur et le prix reste toujours le
même quelque soit l'essence de bois choisie. Un contrôle d'humidité et
une vérification de la qualité et la quantité du bois seront fait à la
livraison avant déchargement du camion. Voici les tarifs, le prix est
variable selon la longueur des bûches et dégressif selon la quantité
de bois commandée.

15 stères en 50-40 cm = 570€ TTC/ livré
15 stères en 33/30 cm = 620€ TTC/ livré
-----------------------------
20 stères en 40-50 cm = 720€ TTC/ livré
20 stères en 33/30 cm = 770€ TTC/ livré
-----------------------------
30 stères en 1 mètre = 900€ TTC / livré
30 stères en 40-50 cm = 970€ TTC / livré
30 stères en 33/30 cm = 1070€ TTC / livré

ps: Une livraison serait possible chez vous pour cette
semaine, soit Vendredi 23/12 apm, ou Samedi 24/12 toute la journée ou
semaine suivante à partir de Mercredi 28/12 selon votre disponibilité.
Vous n'aurez qu'à me proposer une date et une horaire de livraison qui
vous conviendrait le plus parmi les dates proposées.

Alors, si vous êtes toujours intéressés(es), veuillez confirmer votre
commande par retour mail en précisant la quantité, l'essence de bois
désirée ainsi que l'adresse complète de livraison plus une date de
livraison souhaitée afin de passer à l'enregistrement de votre
commande.

En vous remerciant d'avance pour votre retour et de votre
compréhension, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes salutations
distinguées.

Cordialement
Bonjour
"NB: sans le reçu de votre Mandat cash urgent votre argent ne peut pas être touché a la poste"
"vous garderez jalousement " tout est dit arnaque d'Afrique
Mensonge en Afrique il suffit de connaitre la somme et le nom de l'expéditeur plus un pouliche à l'employé WU
Salut,
J'ai même été relancé plusieurs fois au téléphone par un interlocuteur avec un fort accent.

Tu n'en as pas profité pour lui demander ce qu'il y avait comme essences dans sa livraison ? de l'okoumé ? de l'acajou ? Je doute vraiment que cet individu ait déjà entendu parler de hêtre, de frêne, de chêne ou encore de charme !
Je lui aurais aussi demandé comment il le faisait venir jusqu'en France, par pirogue ? par flottage ? histoire de me foutre de sa gu.... .
bah, là, tu es mauvaise langue..Tout le monde sait que le bois exotique de chauffage est envoyé à l'aide puissantes catapultes.
S'il faut le payer d'avance, c'est pour pouvoir mettre des élastiques neufs.
Sinon le bois risque de tomber à la mer.
Messages postés
18086
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
833
ha ??? c'est donc ça ?? que j'ai retrouvé dans mon toit ce matin avec la tempête!!
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
3
HAHAHAAHAHAHA un probleme srx tres important vire completement au trololollll
Messages postés
18086
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
833
un problème séreiux très important ?? mdr t'as vu ça ou ?
Voici une belle tentative d'escroquerie
Bonjour
J'ai pris réception de votre message concernant la vente de bois de chauffage et je vous en remercie.Je vous informe que le bois en vente est sec de 03 ans.C'est des bois dur sec de très bonne qualité, essences: (chêne, charme ,hêtre et frêne). 1m, 50 cm,30 cm et 33 cm fendus en palettes.
Pour la livraison d'une commande de 5 stères minimum la stères est à 53€ quoi qu'en soit la coupe.Pour la livraison d'une commande minimum 8 ou 10 stères la stères est à 44€ (livraison comprise) Pour une commande de 13 ou 15 stères minimum, la stères est à 42 € (livraison comprise). Pour une livraison minimum de 20 à 25 stères, le prix par stères est de 39 €( livraison comprise).
La commande minimum pour la livraison est 05 stères. Le prix est dégressif à partir de 30 stères,soit le prix de la stères revient à 36 euro pour 30 stères commander et 33 euro pour 50 stères commander.
Si vous êtes intéressés, merci de confirmer votre commande par retour mail tout en précisant vos coordonnées complètes sur la livraison telles que (nom, Prénom,adresse et lieu de livraison précis, téléphones) ainsi qu'une date de livraison selon vos disponibilités. Possibilité de livraison sur toute la Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur sous 72 heure à compter de la date de votre confirmation. J'attends donc votre confirmation afin de passer à l'enregistrement de votre commande
Bonsoir

J'ai bien pris note de votre mail. La livraison de votre commande aura lieu le Samedi 6 Septembre 2014 à 11 h 30. Le déchargement ne posera pas de problème,car,je viendrai avec un trans-palette pour poser les palettes sur votre lieux de stockage.

Pour ce qui concerne les premières livraisons, notez bien que pour des raisons de sécurité, j'ai dû réduire les risques qu'on encourt en tant que livreur,transporteur de bois. En effet, j'ai été victime de braquage et de port de billets non authentiques lors du retour d'une livraison. Et de plus, j'ai été victime de plusieurs chèques sans provision; alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque ne me convient plus. Donc, le paiement se fera par un chèque Postal mandat(de la Poste), appelé Mandat-cash-urgent. Sachez qu'il ne s'agit aucunement de payer avant la livraison. Vous aurez à préparer le paiement de votre commande en chèque postal (Mandat-cash-urgent) à la poste et l'apprêter sur vous, et que vous allez seulement donner à la réception comme paiement après déchargement et satisfaction de notre service.Je procède comme ça , car,il serait impossible que quelqu'un qui me braque avec le reçu du mandat ne pourra pas encaisser les fonds à la poste,parce que l'argent est mis en mon nom.

Vous devez donc vous rendre dans une poste un peu proche de chez vous avec l'espèce ou avec votre cb pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat-Cash-Urgent. Voici les informations dont vous aurez besoin à la Poste pour la réalisation du Mandat-Cash-Urgent, à noter sur un papier:

Type de Mandat: MANDAT-CASH-URGENT

_NOM......: M I B E N E

_Prénom..: F r a n ç o i s B e r n a r d

_Dépôt de : 250 euro. (prévoir 15€ pour les frais d'établissement,) et UNE CHOSE, ne jamais dire à la poste que c'est pour achat de bois, si non ils vont considérer votre mandat comme un mandat commercial et ils vont vous surtaxer c'est à dire les frais d'envois du mandat vous reviendront très très chers vous allez payer plus de 15€ ce que je ne voudrais pas. Donc ,soyez très très vigilant à la poste dès qu'ils vont vouloir vous poser des questions pourquoi voulez vous faire ce mandat,: dites leur simplement que vous voulez faire un mandat-Cash-Urgent pour la famille, et que vous, vous n'avez rien à foutre avec l'achat. Alors veuillez suivre ce petit conseil et tout se passera bien à la Poste.

Je vous ai joint le Prospectus de la Banque Postale expliquant le fonctionnement du mandat-cash-urgent et sa sécurité.

Donc, une fois le nécessaire fait à la poste, veuillez scanner le reçu du mandat en masquant le code secret et m'envoyer comme preuve que c'est prêt afin que je puisse valider la livraison. Merci de votre compréhension et de votre crédibilité.

Téléphone: 0788339577
Au 15/11/2016 arnaque toujours en cours via le site le bon coin
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 961
Bonjour

Bien sur que c'est toujours en cours: ça fait des années que ça dure...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
1
Reçu aujourd'hui suite à une réponse d'offre de bois de chauffage sur le Bon Coin:

''Bonjour

Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour ce samedi 04/01/2014 à 11 h selon votre choix. Pour ce qui concerne le paiement noté bien que pour des raisons de sécurité, nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs.

En effet nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque sont interdit. <gras>Donc le paiement se fait à la Poste par un "CHÈQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent
Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent.

Voici les coordonnées de notre chef comptable dont vous aurez besoin a la poste pour établir le Mandat Cash Urgent des 540euros:

Nom: BOINALI

Prénom: JILL

Après avoir établir le Mandat Cash Urgent des 540euros, la poste vous remettra un reçu de retrait qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après la livraison de votre commande.
Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu du Mandat Cash Urgent que vous remettrai au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande
Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS.
Une fois que le Mandat Cash Urgent des 540euros sera effectué, merci de nous certifier par mail ou par SMS sur ( 06 40 16 90 39 ) comme quoi le Mandat Cash Urgent est fait afin que nous puissions valider votre commande pour la mise à disposition pour ce 04/012014 à 11 h

NB: Ci jointe en pièce Jointe Jointe le prospectus de la Banque postale pour lire les informations sur le Mandat cash urgent
Afin de mieux Comprendre que ceci n'est pas aboutir a payement a L'avance .

Cordialement''

Grossière arnaque !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014

même arnaque pour un logement le 02/01/2014.
pour une personne soit disant handicapées la visite doit faire le dimanche 05.
Bien après avoir eu le mandat sans le code.
depuis l'annonce a disparue du cite le bon coin.
sinon bonne année.