Utilisation de l' UC très élevée.

Messirobi -  
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelque temps, suite à un choc un peu violent, mon disque dur a été endommagé. je l'ai donc remplacé par un nouveau de la même marque (TOSHIBA). Une fois l'installation de Windows terminée, je me rends compte que tout tourne très lentement: internet, musique, vidéo, etc. En jetant un coup d'oeil au gestionnaire des tâches, je constate que l'UC est à peu près à 50% "au repos", et plafonne à 100% si je regarde une vidéo en streaming par exemple.

Je pense être à jour dans mes drivers et mise à jour. J'ai aussi fait installer de la RAM supplémentaire bien avant cette situation et je n'ai rencontré aucun problème.

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème, c'est pour ça que je me tourne vers toute personne pouvant m'aider.

Merci d'avance.

1 réponse

flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 079

Salut
c'est les widgets en haut à droite qui provoquent souvent ce problème.
En bas à droite, dans la zone de notification, tu as un icone "volet windows", clic à droite deçus et fait "sortir" ou "terminer".
Si l'utilisation CPU chutte, c'était cela. Retourne dans le volet windows (accessiible depuis "demarrer" "programes" accessoires") et empèche-le de se lancer au démarrage, il y a une option pour.
1