Pb detection HDD SATA

Fermé
Nico - 6 mai 2005 à 17:26
 antoine - 16 nov. 2005 à 21:27
Bonjour a tous,

Mon probleme c'est que je viens d'acheter ce pc (GV-D23405 Cdiscount) qui est fourni avec XP familiale SP2 et moi je veus installer windows XP Pro SP2, mais lorsque je lance l'instalation et que j'arrive au moment ou il demande de choisir le disque dur ou doit etre installé l'OS, il ne detecte aucun disque dur et arrete l'instalation.

Je remarqué que lorsque mon pc demarre il scan est marque: "notice: the number of disks is not adequate to create a raid !!!"

est ce liais?

si quelqu'un a acheter le meme ou connait la solution merci de me repondre.
A voir également:

1 réponse

Salut j'ai le meme pc que toi, et evidament j'ai voulu faire comme toi alors je te donne la solution que j'ai trouvais mais qu'un informaticien na pas trouvé lol alors d'abor il te faut installer un lecteur disquette, c inpératif
ensuite sur un autre pc tu regardes sur ton cd pilote fourni avec le pc et la tu cherches misc puis VIA SATA Raid Controller puis SATA puis win XP et tu mets ces fichiers sur une disquette.
Ensuite tu demarres ton pc avec le cd de windows xp tu fais formater et tu regarde a un moment il dit ( au debut de l'ecran bleu ) d'appuyer sur F6 pour charger des pilots .... tu fais sa, et puis la tu charges tes pilotes de la disquette. Tu poura ainsi formater ton disque S-ATA. Le plus dur va etre d'installer le lecteur disquette car moi j'avais retiré la pile du Bios et il ma fallu tout remettre en ordre et bien activer le lecteur de disquette (en anglais FLOPPY ) c'est tout ces machins la qu'il te faut activer.

Sinon autre solution, tu achetes un disque dur en IDE et tu instale windows dessus (il faut qu'il soit en MASTER ) et comme sa tu demarres windows sur l'IDE et tu te sers du S-ATA pour tes données, tu pouras installer le pilote du S-ATA avec le cd fournis puisque tu aura accées a windows.

Voila en espérant t'avoir aider .... bonne chance ++++ tiens moi au courant si tu veux ...
0