Shoutcast + freebox

Thomas -  
 Sam083 -
Bonjour,

Voici mon souci. Il y a 24 heures, j'étais encore chez Nerim 512 K et mon serveur Shoutcast marchait nickel mais depuis aujourd'hui, j'ai Free avec freebox 512 K.
J'ai activé le mode routeur et là, le serveur Shoutcast ne veut plus se connecter :(
J'ai pourtant ouvert le port 8000 sur les ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

4 réponses

ghost

avez vous activer le mode routeur de votre freebox
Ghost
0
ghost

je vois maintentnt... votre FreeBox est 192.162.168.1.254...
et votre reseau est un autre reseau 192.168.0.xx il vous faudra
changer vos ip de la même série c-a-d 192.168.1.xx
Ghost
0
Thomas

Merci de ta réponse mais malheureusement, ce n'est pas ca.

La freebox est sur 192.168.0.254 et mes ip reseau local sont :

192.168.0.1
192.168.0.2
192.168.0.3
192.168.0.4

Mon serveur shoutcast est sur le 192.168.0.2

Apres 50 000 reboot, rien :(
0
ghost

je ne vois pas la raison
note que j'ai comme info pour la freebox 192.168.1.254 mais comme je n'en ai pas... verifie car ce serais cela sans aucun doute
Ghost
0
bigsmokz

shoutcast+free

salut j ai moi aussi un probleme avec free jusqu a maitenant le streaming fonctionnait bien avec shoutcast mais depuis de nouvelles mises a jour de free rien a faire
avez vous une idee?
apparement il y a une de nouvelles fonctions sur la box j ai bien ete
-fonctionnalites optionnelles
-autres fonctions
-configurer
blocage SMTP sortant j ai bien desactiver mais rien a faire ca tourne pas a l aideeeeeeeee!!
merci

BIGSMOKZ
0
tigrounet01 Messages postés 20 Statut Membre 1

J'ai aussi un problème avec SHOUTcast mais avec un routeur OvisLink.

J'ai tout fait:
- config de SHOUTcast plugin et server
- ouverture du port 8000-8001
- Test de ce port depuis le net (résultats OK)
- Le serveur de SHOUTcast me répertorie même dans sa liste de radios!

Mais impossible de lire ma radio depuis le net!

Je réponds à ce topic assez vieux et non résolu pour avoir des réponses... Je suis BLOQUE!!
Merci d'avance à tous!
0
Sam083

Idem!
Je suis sous XP sp2.
J'ai une freebox (non HD), j'ai le même problème : serveur shoutcast bien configuré, plugin Shoutcast source idem. Ports ouvert sur la freebox, tous pare-feu éteints (dont pare-feu windows). J'ai fait un hard reboot de la freebox. J'ai essayer sur plusieurs ports différents : 8000, 8129, 8130 (tous ouverts sur freebox).

Dans le plugin de winamp (shoutcast source), onglet output j'ai bien des bytes qui sont envoyés. Aucune erreur dans le log du serveur shoutcast.

Je suis allé sur des sites qui permettent de voir si les ports concernés sont ouverts depuis l'extérieur : rien à signaler. Serveur éteint on me dit que ces ports sont bien ouverts, et non-protégés via pare-feu. Si je lance le serveur on me dit bien qu'un serveur est détecté sur ces ports.......

Mais impossible d'accéder à mon serveur radio de l'extérieur de mon réseau. Même ma page d'administration n'est pas accessible depuis le net (http://mon-ip-publique:8000). Par contre je peux y accéder en local (http://127.0.0.1:8000).

D'autres applis qui nécessitent ouverture de ports sur freebox marchent parfaitement une fois la box configurée. Du coup je ne pense pas que ça vienne de la box (?).

Je n'y comprends absolument rien. J'ai passé des heures dessus sans succès :'(
Please help!
0