Pb parcours réseau local

Dom -  
dombur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un réseau local composé de 3 pc sous xp pro (PC1, PC2, PC3 - adresses IP 10.0.0.1, 10.0.0.2 et 10.0.0.3) + un

modem/routeur ethernet (10.0.0.138).
Les adresses IP sont gérées avec le DHCP activé.
Pas de problème de connexion internet : les 3 PC accèdent à internet.
Pas de problème pour l'impression : les 3 PC peuvent imprimer sur l'imprimante partagée.
Pas de problème de navigation entre le PC1 et le PC2.
Firewall : celui de Norton est activé, celui de XP est désactivé

Par contre, quand je veux voir le PC3 à partir des PC1 ou PC2, j'ai les pires problèmes : je vois bien le PC3 mais dès que je

veux voir les ressources partagées du PC3 (disque D par exemple) c'est très très long (20 mn) ou ça plante.
Ce problème se produit aussi bien en passant par favoris réseau que par connecter un lecteur réseau ainsi que par \\PC3

directement via l'explorateur.
Pas de problème en revanche pour voir les PC1 et PC2 à partir du PC3.

Comme ce sujet revient très souvent sur les forums (forum.pcastuces notamment) , je tiens à préciser que tous les points

suivants ont été vérifiés :
* Le partage de fichier simple est bien décoché
* Les 3 PC ont le même nom d'utilisateur et le même mot de passe (non vides).
* Le protocole d'authentification 802.1x LAN est désactivé.
* Le compte invité est activé.
* Le groupe de travail est bien le même sur les 3PC (MSHOME).
* J'ai verifié aussi la base de registre (clés restrictanonymous )
* Les 3 PC se "ping" sans problème
* Même en désactivant le firewall de Norton sur tous les PC, rien n'y fait.

Que puis je faire pour régler ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses

1 réponse

ghost

ton routeur n'a t'il pas un pare-feu hardware, si c'est le cas absolument inutile d'avoir d'autre pare-feu sur tes PC cela gaspille de la resource CPU inutilement, si une porte est fermée cela ne passe pas et une seconde porte n' arrange rien
Ghost
0
dombur Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

certes, tu as raison pour mon routeur (speedtouch 510 ethernet), mais ça ne résout pas mon problème de parcours réseau.
Si tu as des pistes de solution, je suis preneur mais je crois que la question est assez difficile vu le nombre de posts que l'on peut voir.
Certains posts on trouvé des solutions qui fonctionnent et d'autres (comme moi) non.
Dom
0