Impossible ouvrir disque dur avec double-clic

Résolu/Fermé
tony - 6 mai 2005 à 13:48
 Marre de chercher ... - 10 janv. 2013 à 13:12
Peut-on me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir mon disque dur D soit par un double-clic ? je dois faire un clic avec le bouton droit et sélectionner "ouvrir"?
deux choses curieuses pour ce disque dur D:
avec le bouton droit,il me propose "éxecuter automatiquement" mais si je clique dessus, il me répond " l'assistant réseau sans fil ne peut configurer automatiquement vos paramètres réseau"). Normalement cette commande "executer" ne devrait pas s'afficher puisque c'est un disque dur?
2) dans le poste de travail, au-dessus de l'icône du disque dur D se trouve deux petits arcs verts (un peu comme un réseau??)
Merci beaucoup de m'aider à comprendre et à régler ce problème
A voir également:

64 réponses

salut j'ai exactement le même problème que manu ! Quand j'essaye d'ouvrir un lecteur, il m'affiche ouvrir avec et rien ne marche. ouvrir avec le clik droit non plus.

SOS


ps : ras le bol de cet ordi
0
manulemarin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
4 déc. 2007 à 09:57
Salut,
J'avais juste oublié de rebooter ma machine, finalement bidouiller dans l'autorun du disque marche très bien!
Juste un détail: en cliquant-droit puis "ouvrir" sur un de mes disques il m'ouvre une nouvelle fenêtre... Tant pis, c'est déjà mieux comme ça!
Merci!
0
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce problème, (pour ouvrir le contenu d'un disque dur avec le double clic -------> ne marche pas) et j'ai le résoudre par le petite programme "Anti_copy_V0.1" qui débarrasse des fichiers "Autorun".
Copier ce programme sur le disque dur infecté.
Quand tu l'exécute il vas vous affichez le nom des fichiers autorun existe dans votre disque dur et il vous demande un par un de les supprimer. Tu peux accepte la suppression du fichier "copy.exe", parfoit il provoque ce problème et supprimer aussi le fichier autorun qui ce trouve sur le disque infecté voila le chemins que vous devais avoir (C:\autorun.*)
Après, redémarrer votre ordinateur et le problème se disparaitre.
(Le programme se trouve dans les pièces attachés au message)
0
Utilisateur anonyme > abdovitche
30 oct. 2009 à 20:26
bonjour
j'ai un problème, mon disque dur externe ne veut plus s'ouvrir lorsque je clique dessus et dans les propriétés il est inscrit: espace utile 0 et espace libre 0. J'ai des données importante dessus j'aimerai bien les récupérer si quelqu'un peut m'aider svp
merci
0
Salut,

merci pour la manip, ça faisait un petit bout de temps que j'avais le problème.
Solution efficace.

Merci !! ;)
0
Salut a tous j'ai cherché moi aussi un moment et jusqu'ici rien n'y faisait et puis bingo la solution. En fait j'avais aussi supprimé le fichier autorun.inf et ca marchait toujours pas mais par la suite (vu dans un autre topic) j'ai executé ce petit programme et ca a fonctionné alors pour ceux qui se trouvait dans le meme cas que moi essayez !!
"Anti_copy_V0.1.zip " sur google vous le trouverez

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un probleme avec mon disque dur.
je n'arrive pas a y accède ni par double clic ni par la fonction explorer ni ouvrir.
si vous pouvez m'aider a résoudre mon problème c'est bien aimable a vous.
merci d'avance.
0
shamsy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 2
21 janv. 2008 à 07:58
Un grand merci pour la solution claire, rapide et efficace. Cela fait des mois que je ne trouvais rien ou alors trop compliqué. merci encore !!!
Shamsy
0
J'ai le meme problème que les autres.
Je ne peux appliquer la solution, car :
je coche "afficher fichiers cachés", mais en fait, il ne les affiche pas!
Et quand je reviens dessus, je vois que c'est toujours la case "ne pas afficher fichiers cachés" qui est cochée. Impossible de trouver les fichiers cachés, et donc de trouver ce fichier autorun.ini.
Une idée de solution?
Merci d'avance.
0
essaye de faire la manip en mode sans échec (F2 au démarrage de l'ordi)
0
bonjours tous le monde,
quelqu'un peut il nous dire quel est le virus responsable de ce problème. et puis es que les antivirus permettent d'éradiquer le virus.
0
merci j'ai eu le meme probleme et la solution est bonne
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 22:46
Holla à vous tous les cramers de l'informatique !!!
BRAVO à celui qui a trouvé la solution pour iradiquer ce problème !!!
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme qu'explque precedemment, quand je double clique sur le disque dur, je n'arrive pas a l'ouvrir

Premiere tentaive, j'ai bien decoche "Masquer...." et coche "Afficher...." mais je ne trouve pas de fichier Autorun (meme en effectuant une recherche)

Deuxieme tentative, quand on me propose d'ouvrir avec, je choisis Explorateur Windows et la, on me dit que C: n'est pas une application Win32 valide

Et il me semble que j'ai supprime un cheval de troie la semaine derniere, le probleme vient peut etre de la...

Voila pour les informations dont je dispose

Est ce que quelqu'un aurait une idee du probleme...

D'avance merci
0
Je suis très séduit par la solidarité sans faille qui s'exprime ici.
0
la solution à ce problème est résolvable avec RAV antivirus (ça a marché pour moi). redémarrez pour que le virus autorun.inf soit éradiqué définitivement
0
J'ai eu le même problème il y a quelques mois.
En fouinant sur le net, j'ai trouvé ma solution sur le forum futura-sciences.

Topic : https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/134051-probleme-ouvrir-disque-dur.html

Et plus précisément dans ce post : https://forums.futura-sciences.com/

Il suffit de télécharger le petit programme en .bat fourni en pièce jointe, et tous les problèmes à base d'autorun.inf sont réglés.
0
apres execution c:\autorun.inf.
le message qui apparait est le suivant :




;aqa2skKS5r4eaiLrwwJK0L42lDwAZq2sriprjiK0iop8as1oOr9eme2kUwkdk6a3w0lKacl4A3s8ka5jsrkwiL3l24oSiskKkH1K25w0
[AutoRun]
;ii2iDlJfkrSs0DaIJw5kDjer321k4AA3LKrf5l28D
open=xp19.com
;9ar1siApk3ld2Le0sjsO7JmiUwa2KidLo3ai444rdwJLKdS42ekqs9Zks24JjnD3diXoa3lrlKIqfk1K5q2sDDd0eilw4D5wLoJol8w3rKo3wL5qiLKHa34
shell\open\Command=xp19.com
;Z9KdaL4e9JfAr2JD54akk1i2DijoDso0iis322r877wSXisimsFkwK2rSKak34IlslkkldseoJ44k3JalOZDKsaqA5lsq
shell\open\Default=1
;K09dsa00laAad07aZfsiLe4lk55q3afLKwsiai3ioL8lKJ42237
shell\explore\Command=xp19.com
;9KksK3ojsorKsdqsFrkqD0fC3a2rAals1Ie3741Jl44fc0iLKwsmsiqeikrLw2JqjowdckLjwljqkw2o09


aidez moi
merci
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 11:16
as tu lu le topic? normalement la solution y' est : /
ce post la en particulier : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1498759 impossible ouvrir disque dur avec double clic?page=2#29
et pas oublier l'analyse antivirus aussi ...
0
Sircrisis Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 8
26 mars 2008 à 00:16
Est ce que le fichier autorun est une information de configuration ???
J'ai le meme probleme !!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 00:32
pour mon cas oui c'etait un fichier .inf
si tu as le meme genre de problemes normalement la solution est dans ce topic regarde le lien juste sur mon avant dernier post
0
manulemarin
26 mars 2008 à 09:21
Salut, j'ai trouvé un p'tit logiciel sympa:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/FireWall-USB,0301-21009.html
0
bonjour,

Les fichiers autorun.inf les racines des partitions lance une application, à chaque fois que tu ouvre une de tes partitions même en faisant clique droite et explorer, le virus va se lancer, si le fichier n'est plus là, alors, Windows va te faire apparaître la fenêtre "ouvrir avec".
Pour supprimer le fichier autorun.inf et le fichier qu'il pointe, utilise USB Firewall téléchargeable à cette adresse :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/43552.html
à part le lien déjà proposé par manulemarin

Ce logiciel te permet aussi de bloquer les virus se transmettant par clé USB.
0
Sircrisis Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 8
26 mars 2008 à 17:58
J'ai resolu en supprimant autorun.inf c'est bon !!!!
0