Pas de son sur lecteur de salon
Résolu
Jeancel
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
Jeancel Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeancel Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai gravé une video
quand je lis le dvd sur mon ordi tout est impec ( son et images )
par contre sur mon lecteur de salon je n'ai pas le son
j'ai essayé sur plusieurs dvd vierge mais idem sur l'ordi ca fonctionne mais pas sur le lecteur de salon
je precise que avec une autre video tout marche sur l'ordi et le lecteur de salon
y a t'il une solution pour que ca fonctionne sur le lecteur de salon ?
Bonne soirée
j'ai gravé une video
quand je lis le dvd sur mon ordi tout est impec ( son et images )
par contre sur mon lecteur de salon je n'ai pas le son
j'ai essayé sur plusieurs dvd vierge mais idem sur l'ordi ca fonctionne mais pas sur le lecteur de salon
je precise que avec une autre video tout marche sur l'ordi et le lecteur de salon
y a t'il une solution pour que ca fonctionne sur le lecteur de salon ?
Bonne soirée
A voir également:
- Pas de son sur lecteur de salon
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
7 réponses
Bonjour Jeancel,
Quelle genre de vidéo, essaies-tu de lire ?
Utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier comme les codecs entre autres, surtout audio.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg
Il est possible que ton appareil de salon ne reconnaisse pas certains "formats" audio.
Sur un ordinateur, on est capable de quasiment tout voir, ce qui n'est pas le cas d'un lecteur DVD de salon. Une solution pour rendre lisible un fichier qui ne l'est pas, peut consister à réencoder le fichier avec un logiciel adéquat comme SUPER, MediaCoder ou Format Factory entre autres.
Cordialement
Quelle genre de vidéo, essaies-tu de lire ?
Utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier comme les codecs entre autres, surtout audio.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg
Il est possible que ton appareil de salon ne reconnaisse pas certains "formats" audio.
Sur un ordinateur, on est capable de quasiment tout voir, ce qui n'est pas le cas d'un lecteur DVD de salon. Une solution pour rendre lisible un fichier qui ne l'est pas, peut consister à réencoder le fichier avec un logiciel adéquat comme SUPER, MediaCoder ou Format Factory entre autres.
Cordialement
bonjour
voici + de précisions
ormat : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
FileSize/String : 696 Mio
Duration/String : 1h 32mn
OverallBitRate/String : 1 049 Kbps
Encoded_Application : Nandub v1.0rc2
Encoded_Library /String : Nandub build 1853/release
Vidéo
ID/String : 0
Format : MPEG-4 Visual
CodecID : DIV3
CodecID/Hint : DivX 3 Low
BitRate/String : 908 Kbps
Width/String : 576 pixels
Height/String : 304 pixels
DisplayAspectRatio/String : 1,895
FrameRate/String : 23,976 Im/s
Resolution/String : 24 bits
Bits-(Pixel*Frame) : 0.216
StreamSize/String : 603 Mio (87%)
Audio
ID/String : 1
Format : MPEG Audio
CodecID : 55
CodecID/Hint : MP3
BitRate/String : 128 Kbps
Channel (s)/String : 2 canaux
SamplingRate/String : 44,1 KHz
StreamSize/String : 85,0 Mio (12%)
Alignment/String : Eparpillé à travers les interleaves
Interleave_Duration/String : 26 ms (0,63 image vidéo)
Interleave_Preload/String : 5571108 ms
mon lecteur de salon
C:\Users\jeancel\Desktop\ PHILIPS DVP-3042, fiche technique , prix et avis consommateurs.mht
bonne journée
voici + de précisions
ormat : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
FileSize/String : 696 Mio
OverallBitRate/String : 1 049 Kbps
Encoded_Application : Nandub v1.0rc2
Encoded_Library /String : Nandub build 1853/release
Vidéo
ID/String : 0
Format : MPEG-4 Visual
CodecID : DIV3
CodecID/Hint : DivX 3 Low
BitRate/String : 908 Kbps
Width/String : 576 pixels
Height/String : 304 pixels
DisplayAspectRatio/String : 1,895
FrameRate/String : 23,976 Im/s
Resolution/String : 24 bits
Bits-(Pixel*Frame) : 0.216
StreamSize/String : 603 Mio (87%)
Audio
ID/String : 1
Format : MPEG Audio
CodecID : 55
CodecID/Hint : MP3
BitRate/String : 128 Kbps
Channel (s)/String : 2 canaux
SamplingRate/String : 44,1 KHz
StreamSize/String : 85,0 Mio (12%)
Alignment/String : Eparpillé à travers les interleaves
Interleave_Duration/String : 26 ms (0,63 image vidéo)
Interleave_Preload/String : 5571108 ms
mon lecteur de salon
C:\Users\jeancel\Desktop\ PHILIPS DVP-3042, fiche technique , prix et avis consommateurs.mht
bonne journée
La vidéo est faite avec le DivX 3 (DIV3) et l'audio en MP3, donc logiquement il devrait passer !
Ton lecteur devrait être en principe capable de décodé cet audio : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3042-PHILIPS-DVP-3042.htm
Maintenant, l'origine du fichier peut entrainer des raisons inexplicables, je ne sais pas. Mais c'est bizarre que tu n'es rien d'audible toutefois.
Je me souviens qu'il y a longtemps, avoir eu un certain fichier qui était aussi sans son audible, mais j'avais du son quand même. Cela venait tout simplement de mon câble Péritel qui n'était pas d'assez bonne qualité. En le changeant, j'ai pu visionner mon film sans problème.
Voilà, c'est juste une hypothèse.
Essaie de réencoder ton fichier, du moins la partie audio, pour voir si cela changerait quelque chose. Un logiciel comme SUPER, Format Factory ou VirtualDub peuvent pouvoir le faire. Il faut essayer pour savoir, mais je ne te garantie pas le résultat.
A+
Ton lecteur devrait être en principe capable de décodé cet audio : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3042-PHILIPS-DVP-3042.htm
Maintenant, l'origine du fichier peut entrainer des raisons inexplicables, je ne sais pas. Mais c'est bizarre que tu n'es rien d'audible toutefois.
Je me souviens qu'il y a longtemps, avoir eu un certain fichier qui était aussi sans son audible, mais j'avais du son quand même. Cela venait tout simplement de mon câble Péritel qui n'était pas d'assez bonne qualité. En le changeant, j'ai pu visionner mon film sans problème.
Voilà, c'est juste une hypothèse.
Essaie de réencoder ton fichier, du moins la partie audio, pour voir si cela changerait quelque chose. Un logiciel comme SUPER, Format Factory ou VirtualDub peuvent pouvoir le faire. Il faut essayer pour savoir, mais je ne te garantie pas le résultat.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne travaille pas trop avec FF, alors je regarde comment tu pourrais faire et je te mets un nouveau message ;)
A tout de suite.
A tout de suite.
Avant tout j'ai une question, as-tu des DVD RW réinscriptibles pour effectuer des gravures test ?
Ce serait bien que tu en aies afin de voir si la gravure en modifiant des paramètres passent ou pas.
En principe on modifie l'audio et la vidéo pour éviter des désynchronisation possible. Là, je t'indique juste une voie pour tester l'audio, c'est tout, je ne garantie pas le succès de la manœuvre !
Sinon, avec Format Factory --> AVI --> ajout du fichier --> Paramètres de destination --> Flux vidéo : copy et flux audio : essaie AC3 (c'est du Dolby Digital) pour voir.
Par défaut le MP3 semble avoir les mêmes caractéristiques que ton fichier. Le MP3 est un format compressé. je n'ai pas vu dans les détails que tu as donné s'il était en CBR (Constant BitRate) ou en VBR (Variable BitRate).
Le MP2 c'est du stéréo et il est plutôt employé dans les fichiers en MPEG-2.
Le WMA v2 va plutôt avec des fichier en WMV.
Le PCM est de l'audio non compressé, donc la part de l'audio va occuper beaucoup plus d'espace dans le fichier.
As-tu vérifier le cordon qui relie ton appareil à ton téléviseur ?
A+
Ce serait bien que tu en aies afin de voir si la gravure en modifiant des paramètres passent ou pas.
En principe on modifie l'audio et la vidéo pour éviter des désynchronisation possible. Là, je t'indique juste une voie pour tester l'audio, c'est tout, je ne garantie pas le succès de la manœuvre !
Sinon, avec Format Factory --> AVI --> ajout du fichier --> Paramètres de destination --> Flux vidéo : copy et flux audio : essaie AC3 (c'est du Dolby Digital) pour voir.
Par défaut le MP3 semble avoir les mêmes caractéristiques que ton fichier. Le MP3 est un format compressé. je n'ai pas vu dans les détails que tu as donné s'il était en CBR (Constant BitRate) ou en VBR (Variable BitRate).
Le MP2 c'est du stéréo et il est plutôt employé dans les fichiers en MPEG-2.
Le WMA v2 va plutôt avec des fichier en WMV.
Le PCM est de l'audio non compressé, donc la part de l'audio va occuper beaucoup plus d'espace dans le fichier.
As-tu vérifier le cordon qui relie ton appareil à ton téléviseur ?
A+