Demande d'aide pour présentation

Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre -  
Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème pour lequel je ne trouve aucunes solution. Y aurait il une personne qui pourait m'aider s'il vous plait:

Avant toute chose, ma config est : Portable Acer 8930G avec vista prémium et Ge Force 9700M GT comme carte graphique et un projecteur Espon EMP-X5.

J'aimerais organiser un jeu donné sur écran géant (le projecteur). Voici le concept. Afficher un panel (genre une famille en Or) sur l'écran géant et moi, coté portable, avoir les commandes pour afficher les réponses, etc...

J'ai essayé de préparer cela sous photoshop. Donc, j'ai préparer ma surface avec calque etc et, dans photoshop, j'ai mis le navigateur sur l'écran n°2. Avec un deuxième moniteur, cela fonctionne mais on dirait qu'avec le projecteur, cela ne fonctionne pas.
J'ai ensuite essayé avec manycam, prendre une partie du desktop (ecran1) et afficher manycam sur l'écran2 et avec la fonction du projecteur, zoomer jusqu'à n'avoir que la surface copiée mais manycam affichant en tout petit, le zoom donne une qualité médiocre.

Je ne sais donc pas comment faire au juste pour pouvoir garder sur mon écran portable, les commandes et fonctions qui doivent être cachée pour les gens et n'afficher que le panel pour les gens devant la toile du projecteur.

Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait. Dans l'espoir et l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Eric Alexandre

1 réponse

Eric2nelly Messages postés 4 Statut Membre

Re bonjour,

Je réponds moi-même à ma demande d'aide car j'ai enfin trouvé la solution et, si cela arrive à d'autres, je vais vous expliquer ce que j'ai fait.

Dans les préférences de Photoshop, j'ai augmenté la mémoire graphique dédiée au travail. Je l'ai passée de 50% à 85% sans trop savoir si cela fonctionnerait. J'ai reçu un message m'informant que les modifications seront apportée au prochain redémarrage de photoshop. J'ai fermé toshop et réouvert et... Parfait!

J'ai créé une fenêtre de navigateur de 1080x820, ai mis le projecteur en 1024x768, comme ça, on ne voit pas le bord de fenêtre, la croix pour fermer, etc... On ne voit juste que ma surface (panel) qui est affiché vers le public.

Voilà, je ne sais pas si ce message résolu sera supprimé par les modérateurs mais je souhaitais vous le laisser un peu plutôt que de le supprimer car cela m'a prit un peu la tête ces derniers jours.

Cordialement,

Eric Alexandre
0