Défragmentation

AROLD94 -  
 Utilisateur anonyme -
Une fois la defragmentation terminée,des fichiers n'auront-ils pas disparu (ect )? Les logiciel pouront t-ils souvrir normalement ? Ceci ne supprimera t-il pas mon antivirus sfr ?
( je pas très fort en informatique )

8 réponses

quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

sa supprime les fichier vide et inutile en sa ne supprimera pas ton antivirus
0
DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre 13

Non, la défragmentation ne retire que les bouts de fichiers "morts" qui ne servent à rien et qui ralentissent ta machine. Rien ne sera désinstallé.
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Non le but de la défragmentation c'est juste de " combler le trou" pour pas que ton pc mette des données éparpillé sur le disque ce qui ralenti l'exécution des programmes. Il se peux de façon exceptionnelle que des fichiers soit endommagé notamment si un orage survient pendant la défragmentation mais sinon pas de problème particulier donc si tu as peur pour tes données sauvegardes les plus importantes.
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

mito
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DraftcOre Messages postés 54 Statut Membre 13

Ecoute pas yoann090 qui te fait peur pour rien et défragmente sans crainte (je l'ai fais cette aprem et j'ai eu aucun soucis !)
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

ouvres AIDE ET SUPPORT de ton windows et recherches: defragmentation

des dd fragmentés a mort provoque le blocage du pc, donc pour ne pas en arriver la,
on defragmente regulierement.

on passe ccleaner et spybot regulierement zaussi ;)

update checker gardes tes logiciels a jour/sauf windows
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

sous <vista la défragmentation est automatique ou alors il faut la désactiver .

vois ceci pour le changement de paramètres .

https://www.generation-nt.com/windows-vista-planifier-programmer-defragmentation-windows-vista-defaut-astuce-41678-1.html

alors tout ce que je lis en rapport avec la défragmentation ici , elle ne supprime rien du tout .

A quoi sert une Défragmentation

Tout d'abord, sachez que votre disque dur est composé d'une multitude de clusters.
Lorsque Windows sauve une information, ou installe un quelconque programme, il place l'information dans un des clusters disponibles. Malheureusement, ces informations seront donc éparpillées sur tout le disque dur.
De ce fait, lorsque Windows lance un programme ou tout bêtement un fichier il mettra plus de temps à les retrouver que si ces informations étaient dans le même cluster, ou côte à côte.
le point final est, défragmenter son disque dur est important ;-)

0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Je ne voulais pas l'inquiété, il n'y a pas de raison d'avoir peur de défragmenter mais comme il voulait savoir s'il existait le moindre risque, j'ai été consciencieux et je lui aie exposé le cas extrème. C'est tout donc comme tout le monde te la dit tu peux défragmenter sans crainte.
0
Utilisateur anonyme

c etait impeccable de frein ;-)

il est meme recommandé de defragmenter avant d installer un nouvel os sur une partition ou sur
l ensemble d un dd.
ou meme avant l install d un pack ou windows seven....
0