Problème avec malware et dy fuca qui ne veut
lebiniou
-
lebiniou -
lebiniou -
Bonjour, j'ai un problème avec 2 malwares qui sont impossible à supprimer. Ad-aware les intercepte à chaque fois mais à peine les ai-je supprimés, qu'ils réapparaissent ! J'ai essayé de faire selon ce qui avait été conseillé dans un autre message du forum, à savoir : désactiver la restauration et décocher les cases dans le panneau de config. Puis rallumez en mode sans echec, scanner ( avec ad-aware, cleanup et spybot) et éliminer les virus. Seulement quand je rallume l'ordi en mode normal, ils sont de nouveau là. Desespérant .... D'après ad-aware ce sont deux malware prénommés "dy fuca", l'un "reg value" et l'autre "reg key" (?). Au secours ! Je crois que je ne vais pas tarder à tout reformater tellement cela m'énerve. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème avec malware et dy fuca qui ne veut
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mcafee malware - Accueil - Piratage
- Supprimer malware - Guide
- Тυвιdy - Forum Audio
- Tor jack malware - Forum Antivirus
1 réponse
Salut lebiniou,
1) Vide tes caches internet (hors connexion) :
Panneau de configuration, Options Internet,
Supprimer les cookies, OK
Supprimer les fichiers, coche la case, OK
2) Recommence ce que tu as fait avec Ad-Aware
3) Sinon, retente cette manipulation avec Spybot S-D :
Spybot Search & Destroy
Ps important : Mets-le à jour si tu veux avoir une chance de les débusquer !
Tiens-nous au courant ! @++
1) Vide tes caches internet (hors connexion) :
Panneau de configuration, Options Internet,
Supprimer les cookies, OK
Supprimer les fichiers, coche la case, OK
2) Recommence ce que tu as fait avec Ad-Aware
3) Sinon, retente cette manipulation avec Spybot S-D :
Spybot Search & Destroy
Ps important : Mets-le à jour si tu veux avoir une chance de les débusquer !
Tiens-nous au courant ! @++
lebiniou
Salut Neo-nil,j'ai fait tout ce que tu m'as dit - à propos merci pour tes conseils. J'arrive à éliminer les malwares. Tout va bien au redémarrage de l'ordi jusqu'au moment où je me connecte sur internet et là ça se gâte : les deux draggées fuca reviennent à l'attaque, elles réapparaissent aussitôt dès que la connection est faite : incompréhensible. C'est vraiment des sales bêtes ! Soit les anti spyware ne détecte pas tout (ils sont pourtant à jour) soit il y a un "truc" comme dirait Majax...
lebiniou
Bonjour, j'ai fait le bilan pour un peu mieux comprendre ce qu'il se passait. En fait voilà ce qu'il se passe. J'ai 2 malwares "Dy Fuca" qui résistent à toutes tentatives d'éradication. En faisant les différentes manips en mode sans échec, apparemment pas de probléme : ils sont éliminés. Mais quand je rallume l'ordi, ils reviennent. Pourtant j'ai laissé la restauration automatique désactivée. Pire encore, quand je me connecte à Internet les 2 malwares en appellent 28 autres, ce qui fait que je me retrouves avec une invasion de bestioles. Comment se fait-il qu'ils se restaurent à chaque fois alors même que la restauration est désactivée ? Ou alors les 3 anti-spyware que je posséde (ad-aware , spybot et cleanup ) ne détectent pas un malware, pourtant ils sont tous à jour, je ne comprends pas. Je desespère....