Ma guitare ne fais pas un bruit normal?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 16:19
pimkie187 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 13:59
Bonjour,
Je vien ici pour vous demander si cela est normal que quand je regarde une video de guitare acoustic ou electrique (d'un amateur sans effets ultra et tout^^) j'essaye de refaire exactement la meme chose je fais la meme chose avec le meme tuning et cela ne fais pas le meme bruit,j'ai une guitare acoustic et un electrique j'essaye souvent sur les 2 mais sa ne fais pas le meme son,une idée?merci d'avance

7 réponses

prypiat_child
30 oct. 2009 à 16:37
Bonjour Safirau

Le son d'une guitare peut dépendre de beaucoup de choses, aussi bien de ta manière de jouer, que de l'acoustique de la pièce où tu joues, ou de ton matériel... Deux modèles de guitare différents ne sonneront pas pareil, quoiqu'il arrive (pour ce qui est de la guitare électrique, une Fender ne sonne pas comme une Jackson, même si elles avaient les mêmes micros). Même problème avec l'ampli - un Vox ne sonne pas comme un Marshall. Et idem, avec la marque des cordes ou le bois utilisé pour réaliser ta guitare - bon, là, la différence n'est pas flagrante mais quand même.

Pour ce qui est de la guitare acoustique, je pense que c'est le même problème, mais je ne pourrai pas te répondre précisément car je ne connais que très peu le milieu...


Bon, moi c'est ce que j'en pense, après, je ne peux pas te garantir que c'est LA réponse à ton problème... en tout cas c'est la réponse qui me semble être la plus plausible...
2
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 118
30 oct. 2009 à 16:35
bonjour,
le son de la vidéo n'est pas le même que quand on l'entends en vrai, donc c'est normal .
à moins que tes guitares soient mal accordées .
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:38
Pour te repondre hardygirl08 je prend des cours de guitare dans mon lycée et meme au lycée elle font le meme bruit que dans les videos et pourtant mes guitares sont accordées
0
prypiat_child
30 oct. 2009 à 16:39
Quoique la réponse de hardygirl08 n'est pas stupide non plus^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 118
30 oct. 2009 à 17:48
la tienne est mieux de réponse, prypiat-child,
plus complète ! ^^
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 11:26
prypiat-child voila j'ai regarder vraiment beaucoup de videos et elle font toute approximativement le meme son mais la mienne fais un autre son disons dans le rythme mais on dirait que c'est une autre version avec un autre son
0
pimkie187 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 31
1 nov. 2009 à 13:59
Oui, soit celà vient des vidéos ou bien tes guitares nes sont pas bien accrodées. En effet essaye de vérifier ceci.
0