Probleme avec mon assureur voiture!

Résolu/Fermé
leurasienne - 30 oct. 2009 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 16:55
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir des conseils concernant des prélèvements que mon assurance voiture effectue sur mon compte.
Le topo:
En février 2008, j’ai souscrit temporairement à une assurance auto chez Europe Assurance (courtier de IPAC 64). Une attestation provisoire d’assurance m’avait été donnée car je n’avais pas encore la carte grise du véhicule que je venais d’acheter, une Renault Mégane II. Je devais donc joindre la carte grise de la voiture pour pouvoir souscrire définitivement au contrat d’assurance.
Malheureusement j’ai été victime d’une escroquerie concernant la vente du véhicule. J’ai récemment déposé une plainte contre le propriétaire.
Comme j’ai porté toute mon attention à cette affaire, je me suis rendu compte tardivement que l’on continuait à me prélever la cotisation mensuelle d’assurance après la date de fin d’assurance provisoire du mois de mars.
J'ai expliqué mon problème à mon conseiller chez Europe assurance (courtier) qui m'a renvoyé vers l'assureur IPAC 64. J'ai donc envoyé à ces derniers une lettre expliquant mon problème et mon incompréhension face aux prélèvements qu'ils effectuent sur mon compte en leur joignant bien évidemment mon dépôt de plainte contre le propriétaire de la voiture ainsi que la photocopie de mon attestation d'assurance.
Puis à ma grande surprise ils m'ont réclamé de leurs envoyer l'original de l'attestation provisoire d'assurance.
Je trouve bizarre leur demande?
De plus impossible de les rencontrer, ils ne prennent pas de RDV. Ils m'ont certifié que c'était légale de me prélever les sommes alors que je n'ai pas fait parvenir ma carte grise et que je n'ai pas reçu de lettre d'informations après la fin de mon attestation provisoire d'assurance.

Qu'en pensez vous? Devrais-je envoyer l'original de mon attestation provisoire d'assurance? Pensez -vous que je puisse me faire rembourser les sommes prelevées?

Merci par avance...

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:55
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
1