Carte réseau

Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre -  
Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai juste une simple question.
J'aimerais connecter en réseau mon portable et mon fixe, mais je n'y arrive pas. Je me suis donc demandé si c'était bien une carte réseau que j'ai sur mon portable: je me suis branché sur la même entrée que pour le câble Ethernet, et dans le gestionnaire de périphériques elle s'appelle "BroadCom NetXtrem Gigabit Ethernet". Est ce que c'est possible de se connecter en réseau local avec cette carte réseau, ou est-ce juste pour Internet?
Merci!

3 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Pour pouvoir faire communiquer tes pc dans réseau local, il faut les configurer en groupe de travail. La procédure dépend de l'OS qu'on utilise.

A+
0
Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre 1

J'ai essayé de suivre les directives de différents sites. Rien ne marche, j'ai un PC sous XP et un sous Vista. J'aimerais juste faire du transfert de fichier mais je n'y arrive pas.
0
Lynyrd81 Messages postés 66 Statut Membre 1

J'ai enfin réussi à creer un réseau local entre mes deux PC (en configurant le protocole TCP/IP sur les deux), mais je n'arrive pas à voir l'autre ordi depuis vista, donc encore moins à transferer des fichiers.
SVP aidez moi, c'est assez urgent!
0