Problem de baterie

samira.tim Messages postés 17 Statut Membre -  
samira.tim Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j ai acheté un pc portable hp il y a 4 mois mnt et dernieremen jai fait la remarque que la vie de baterie est devenu petit.que dois-je faire pour ne pa perdr ma baterie totalemen?
merci b1

4 réponses

oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Qu'entends tu par: petit(pI)

Pi: point d'interrogation
0
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Hum ... juste une question qui fait toute son importance ... elle a combien de temps ta batterie ? 4 mois comme tu le dis mais ... tu l'as acheté neuf ? et ... ensuite,quand tu a reçu le PC, t'as pas fais comme la plupart, le branché et y jouer dès la première heure qui a suivie ?
0
samira.tim Messages postés 17 Statut Membre

oui j'ai fait tt.mnt il rest chargé seulement 1h3o ou max 2h mai avant 4h et plus.je veux juste savoir si il y a une méthode pour le protéger?
merci b1 pour vos réponces
0
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

Bon, pour faire simple ...

Les batteries sont les bêtes noires des constructeurs / assembleurs d'ordinateurs !

En faisant une utilisation constante de la batterie, elle perd la moitié de son autonomie en seulement 6 mois !
Les nouveaux modèles de batterie (lithium-ion) doivent, pour diminuer ce phénomène, etre mis a charger pendant longtemps (pour bien faire, je conseil de la laisser charger 10% de temps supplémentaire que celui indiqué par le contructeur) pour la première charge et ... ne pas la laisser a 50% de la batterie pendant 1 mois sans s'en servir

Pour que l'autonomie augmente ... toujours que la batterie fasse 100% ... 0%
SANS passer par le 50% ... en gros, elle ne dois jamais "stagner" et doit toujours etre déchargé completement avant une charge COMPLETE

Pour ta batterie, tu ne pourra jamais augmenter son autonomie puisque la perte d'autonomie est irréversible, t'as juste a la changé
0

merci b1 pour votre reponce.
0
oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Mais tu peux quand même en regagner! J'ai fait plusieurs fois des charges et des décharges complètes! Puis je l'ai rechargé sans la touche.. Et je suis remonté dans les 2 heures alors qu'avant elle faisait 45 min.. Tu peux toujours essayer
0

merci b1 je vais essayé
merci pour la réponce
0