Ma ligne fixe piratée numéricable que faire?

nidelud -  
will2004 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai une box wifi avec internet et téléphone fixe,
j'appelle chez moi pour parler à ma fille et lui dire que je serais en retard,
mais je tombe sur un homme, je m'excuse en lui disant avoir fait une erreur de numéro, je raccroche vérifie, c'est bien mon numéro de téléphone fixe numéricable 09.50,.xx.xx.xx L'angoisse! je rappelle ma fille qui décroche, me dit qu'elle est seule là je suis soulagée, (elle a 10 ans), bref je rentre à la maison, je fais un essai avec mon portable ça sonne bien sur mon fixe, je débranche mon fixe, j'appelle et je retombe sur un homme qui décroche et qui fait comme si il n'entendait pas et me raccroche au nez, j'insiste et à chaque fois il décroche et me raccroche au nez, je pense que ma ligne fixe numéricable est piratée, je ne sais pas comment bloquer le téléphone wifi (moi le mien est branché à la box), mais deux sorties téléphone sont vertes sur la box, j'ai appelé numéricable, ils me disent qu'ils vont régler le problème en 72 heures, mais je n'en sais pas plus, merci pour votre aide, j'ai peur qu'on appelle sur des numéros (portable ou autre et de devoir payer)
A voir également:

1 réponse

will2004 Messages postés 36 Statut Membre

bonjour,

Si le téléphone est en wifi, il se peut bien que l'homme en question "squate" votre ligne téléphonique, alors pour cela il faut aller dans l'interface de votre box, il y a dedans les paramètres téléphonique, wifi, internet. Vérifiez bien dans la wifi si il y a une clé wep ou wpa. Si sa marque qu'il n'y a pas de sécurité, c'est qu'elle n'est pas activée donc, il faut la mettre, car tous le monde peut vous squater votre wifi.
Si son téléphone n'est pas en wifi, cela veut dire qu'il prend votre ligne en dehors de chez-vous, en gros il a raccordé sa ligne téléphonique avec la votre, si vous habitez dans un immeuble, c'est l'un des voisins de votre palier qui a branché sa ligne sur la votre. Si vous habité dans un pavillon, c'est quelqu'un de votre rue qui a branché le câble de la ligne téléphonique.

Si le monsieur a téléphoner grâce à votre ligne je crois (je ne suis pas sur) que c'est vous qui allé payer toutes ces communications.

Ou soit sa peut-être un beug de ligne sur numéricâble.
0