Probleme access

Fermé
peace - 30 oct. 2009 à 10:33
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 oct. 2009 à 19:53
Bonjour,

J'ai une liste déroulante "Num_programme" dont la source controle et Num_Programme d'une table1, origine de la source est table/requete et le contenu est une requete SQL:
SELECT Programme.Numprogramme, Programme.Programme, Programme.[Actif] FROM Programme WHERE (((Programme.[Actif])=1)) ORDER BY Programme.Programme;

Cette liste déroulante me permet donc directement de choisir un nom de programme( et non pas un numéro de programme)

Je souhaiterai créer un sous formulaire qui me permet de d'avoir toutes les informations d'un programme qui a été sélectionné dans la liste déroulante ci-dessus.

J'ai essayer avec l'assistant et le mode création en définissant l'objet source un formulaire programme que j'ai créer séparément et en définissant les champs pere et fils avec "Num_programme" sans succes.
D'ailleurs, normalement lorsque je désigne l'objet source avec le sous formulaire, il devrait automatiquement désigné de lui-même les champs pere et fils sauf que ce n'est pas le cas. :s (Access 2002)

Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance

Bien cordialement

Peace

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 oct. 2009 à 19:53
Bonsoir peace,

La boiite à outil est simple a utiliser (je trouve) pour créer un sous-formulaire.

- Vous ouvrez le formulaire principal en mode modification
- Dans la barre des outils vous activez l'icone représentant 2 outils croisés (1 marteau+ 1 clef plate)
- Dans la liste qui apparaît, sur la colonne de gauche, le 2 ème symbole en partant du bas est celui dont vous avez besoin.

- Vous le glissez sur le formulaire principal et l'aide en pas à pas se met en route. Il reste à suivre les indications ...

Cordialement
0