Création réseau en CPL win7 + winxp

Fermé
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 oct. 2009 à 08:55
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 oct. 2009 à 09:40
Bonjour,

Alors deja pour commencer, je viens d'acheter un nouvel ordi ... sous windows7, l'ancien ordi, bien que dépassé par la technologie nouvelle, j'avais envi de le mettre sur la télé pour regarder des films ou des contenus en streaming sur le web ... donc je me disais je vais sur windows 7, prends une clé, copie le film, reviens sur l'ordi windows xp et je colle le film ... très simple sauf que ... mes rêves m'ont marchés dessus et le lendemain je me suis dis ... pourquoi pas faire un réseau local ... comme sa pu besoin de clé USB, je récupère l'imprimante, le scanner, et les disques durs de win7 (disque durs qui font 15 fois plus de taille que ceux sur win xp ... autant dire que win xp n'a qu'une capacité très faible de stockage)

ET LA, C'EST LE DRAME --'

Sur win7, quand je veux créer mon résreau, j'ai un code a saisir sur win xp ... et win xp m'en demande jamais. Problème n°1

Donc je me dis "je suis habitgué a win xp, sa devrais pas etre compliqué" ... problème n°2 car ... quand je creer le programme sur la clé USB (programme nomé netxxx j'ai pu la fin) et que je vais sur win7 bas il me met une erreur u_u'

Donc étant [presque] novice dans le domaine des réseaux (j'en ai jamais fais, j'ai toujours eu un seul ordi x)) j'aimerais la marche à suivre, pas à pas si possible, sachant que j'ai un boitier cpl qui part de la box et qui arrive a win xp
Prise de téléphone
.................................................. |
En gros sa fait sa ... ................... |
................................................. |
.......................... Ethernet .........|............ CPL Netgear (pour ne pas faire de pub --')
Ordi de bureau win7 ---------------Livebox -----------------------------------------------------------Ordi salle de jeux win xp

Les ............., c'est juste pour décaler le texte (enfin, les barres), sa ne correspond a rien sur le schéma

Sachant que la livebox est reliée a une prise téléphonique, bien sur ^^"
PS : je sais pa ssi sa change quelque chose mais le CPL est sur le rouge et l'éthernet sur le port jaune de la livebox

Voila, j'espère que je vais bientot avoir la bonne solution (ouai, la bonne, car avec les mauvaises solutions sa va pas loin x')) si possible avant ce-soir, comme sa je pourrais profiter de mon petit réseau privé =p

Tifortune
A voir également:

6 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
30 oct. 2009 à 09:22
Bonjour,

Alors je n'est pas tout compris surtout au niveau de ta config avec ta box et le CPL, bref, si Seven te demande un mot de passe pour XP je te conseil d'en mettre un seulement pour les connecter apres tu l'enlevera, si tu ne sais pas comment mettre un mot de passe demande, ou recherche sur le net.

Bonne chance
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
30 oct. 2009 à 09:27
Ouai, mais le net ne m'as rien donné la dessus ... et le mot de passe, windows xp n'en a jamais demander, donc je sais pas à quoi il sert ...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
30 oct. 2009 à 09:30
C'est une sécurité en plus, donc tu peut en mettre un sous XP puis tu rédemarre XP et sous Seven tu fait la meme manipulation qu'avant pour qu'il te demande le mot de passe de XP, et vu que tu l'aura enregistré juste avant, tu aura plus qu'a le mettre et faire OK, ensuite tu retourne sur ton XP et tu l'enleve et tu redémarre et tu verra si sa marche.
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
30 oct. 2009 à 09:33
+Ouai ... t ... je le mes ou le mot de passe car windows xp ne m'en demande jamais ...
Donc fait faire quoi pour que windows xp demande le mot de passe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2009 à 09:36
Ok donc sur XP tu vas aller dans, démarré / panneau de configuration / compte utilisateur / créée un mots de passe pour cette session, et la tu entre deux fois le meme mots de passe, puis tu valide. tu redémarre et logiquement il devrai te demander le mots de passe.
0
30 oct. 2009 à 09:40
x) sa je le sais ... mais le mot de passe que me donne seven c'est pour la création et l'admission de xp dans le réseau !
rien a voir avec les mots de passes sessions.
0