Tv lcd hitachi ne s'allume plus

dédé -  
 streeeet -
Bonjour,voila j'ai 1ecran lcd hitachi 26ld6600,
est celui ci ne s'allume plus du tout,meme la led reste eteinte,
j'y comprend rien,il est de janvier2007 c pas vieux

3 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

A mon avis votre écran est HS, de plus hors garantie. Commercialement parlant il ne vaut plus rien car obsolète, si c'est ce modèle: https://www.lcd-compare.com/televiseur-HIT26LD6600-HITACHI-26LD6600-Platara.htm il n'a même pas de tuner TNT intégré. Les coûts de prise en charge, main d'oeuvre, + pièce étant assez lourds, il serait envisageable de prendre une autre TV.
Si vous avez un budget et un type d'utilisation, demandez de l'aide sur ce forum.
0
dédé

merci pour ta réponse ,ce que je ne comprend pas,
c'est pourquoi,a cause de quoi elle n'a que 3ans
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

"Les lois de l'électronique sont impénétrables"
C'est un matériel de conception ancienne, même du haut de gamme peut lâcher. Pour le prochain, il vous faudrait suivant la hauteur de l'investissement prendre l'extension de garantie à 5 ans. Si vous prenez un LCD à 500 euros, ça ne vaut pas vraiment le coup, car le magasin, même avec cette garantie, applique une décote.
Hitatchi, ne faisait pas du très bon matériel à l'époque, même maintenant j'hésiterais à prendre cette marque. Si vous pensez acheter un autre écran, je peux peut-être vous aider, il y a plein de gens ici pour ça, suivant votre budget, à vous de voir, car depuis votre modèle, il s'en est passé des choses en télévision,
0
louison bobet

c'est un virus tv ...
0
streeeet > louison bobet

c pas un virus lol..........
c un circuit qu'il faut changer sur lalimentation.
faut avoir un peu de passion pour demonter la télé puis un peu d'adresse pour dessouder et souder les nouveau composant
0