Help virus trojan

linec -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur portable est infecté par un (ou plusieurs?) virus détectés par windows system defender. Visiblement le virus c'est attaqué à mon anti-virus (Bitdefender antivirus 2009) car je ne peut plus l'ouvrir. Je crois que mon disque dur externe est aussi infecté car un nouveau dossier au nom curieux (dde99ff92eb33fdd0d2401b54c73 ) est apparu et je ne peux pas le supprimer. J'ai essayer d'installer avast! qui a lancer une analyse en redemarrant mon ordinateur et a je crois supprimer un ou deux fichiers infectés mais maintenant il ne démarre plus non plus.
Je suis vraiment pas douée en informatique je ne sais donc absolument pas quoi faire et je ne sais pas trop de quels infos tu as besoin mais en tout cas si tu peux m'aider ça serait super.
J'ai un autre soucis, je viens de déménager à l'autre bout du monde et je n'ai absolument rien pour réinstaller tous le programme au cas ou je dois tout remettre à jour...

le nom du virus est Trojan-PSW.Win32.Delf.d

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
salut il demarre en mode sans echec ?

si oui :

▶ Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0