Pb lecteur cd-dvd acer 5100

Résolu
liltime Messages postés 37 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède depuis Mai 2007 un pc portable Acer 5100. Il est vrai que ce pc m'a causer pas mal de problème mais il fonctionne encore pas mal . Jusqu'à hier ou il a encore fait des siennes. Le lecteur de CD-DVD s'est désinstaller (tout seul je suppose). Il n'apparait plus dans le bureau. Je ne peux ni lire de CD ou en graver.Du coup j'ai fais une mise à jours du lecteur mais j'ai un message qui m'explique que la version est déjà mise à jour ou un truc dans ce sens la . Je m'en remet à vous car jusqu'ici ce site ma toujours permis de régler mes soucis.
Merci par avant pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut liltime

que dit le gestionnaire de périphérique a propos de ton lecteur/graveur ?

a tu un ! ou ? jaune ou rouge devant et un code erreur dans les propriétés ?
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut liltime,

essaie avec ce petit log : par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer" , et redémarrer le PC

si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer
0
liltime Messages postés 37 Statut Membre

oui j'ai le triangle jaune avec le "!"
et pour le code d'erreur je ne vois pas ou je peux le trouver.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

alors la solution de vieu bison boiteu devrait remettre tout en ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liltime Messages postés 37 Statut Membre

genial le lecteur fonctionnne.
un grand merci à vous .
Je me demande comment vous faite pour etre aussi qualé en info.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

à force de pratiquer et de tomber sur les bons tuyaux

pas de quoi
à+
0