Carte graphique : VGA HS mais S-VIDEO OK ?

Résolu
KARIFRED Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma carte graphique ne marche plus sur la sortie VGA (pas de signal sur l'écran) mais c'est OK si je branche sur ma TV avec la sortie S-VIDEO.
J'ai changé la carte avec une autre, ça a marché 5 mn puis pareil...
Est-ce que cela peut venir de la carte mère ? Pourquoi ça marche en S-VIDEO et pas en VGA ? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?...
Je ne suis pas super calé dans le domaine, donc votre aide me sera bien utile !...
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Ca pourrait surtout venir de l'ecran et en particulier du connecteur VGA si des broches sont cassées ou tordues !
0
KARIFRED Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me répondre aussi vite... je viens de tester sur un portable et l'écran fonctionne normalement.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Y a t'il une VGA integree a la CM ?
0
KARIFRED Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas : il n'y a de sortie VGA que sur la carte graphique... Sinon, comment je peux le vérifier ? Merci Jeff
0

En faisant une recherche en parallèle sur les forums, je vois que l'on parle de clear CMOS comme solution dans certains cas... Est-ce que cela vous semble adapté ?
0

Ca le serait s'il y avait une carte graphique intégrée. En tout cas, a priori ça ne peut pas faire grand mal !
0
KARIFRED Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

C'est bon, j'ai fait un clear CMOS et maintenant ça marche... Peut-être même que ma première carte graphique fonctionnerait finalement. Merci beaucoup pour ton aide Jeff !
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > KARIFRED Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

No problemo. Ravi que tu aies pu t'en sortir (je n'aurais pas parié cher) ;-)
0