Horaire concert

Fermé
scalpa80 Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 28 oct. 2009 à 16:12
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 28 oct. 2009 à 16:41
Bonjour,

je cherche un outil, quelqu'il soit, mais libre ou gratuit, pour pouvoir générer .. des horaires.

avec ma petite assoss on organise pas mal de concert, et quand il s'agit de se prendre la tete sur les horaires des concerts, il est difficile d'imaginer plusieurs horaires différents. En général on en fait un qui fonctionne plus ou moins et on s'y tient..

Ici j'aimerais avoir l'occasion de générer différents horaires pour une même série de concert, tout en intégrant certaines conditions (tel et tel groupe doivent jouer l'un apres l'autre, tel groupe sera d'office le dernier, les changements de plateaux doivent prendre autant de temps maximum sauf pour tel groupe qui n'a pas le temps de faire de balance, etc..)

Si vous avez une solution, un logiciel, ou un tuto pour réaliser cette table dans un tableur, je suis preneur !!

Merci !

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
28 oct. 2009 à 16:41
Salut,
ton projet m'a l'air bien complet, il existe surement des programmes tout faits gratuits sur internet style "organizer" mais je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur ...
pour aider un peu déjà, je pense qu'il faudrait apporter certains eclaircissements, car je pense qu'il te faudrait un prog sur mesure en fait
En gros, quels infos le programme doit gérer ?
Vous devrez lui donner:
-des objets "groupes de musique" avec certaines disponibilités, un certain temps de passage, et des priorités les uns envers les autres pour savoir qui passe avant qui
-des objets "date concerts" les dates de libre pour un nouveau concert
-les objets "concerts" qui contiennt: une plage de date dispo, les objets "groupes de musiques" qui y participent, un objet "lieu"
et l'utilité principale du prog, c'est de savoir calculer des disponibilités, et mettre en place les concerts (faire le plan de soirée) ?
0