Cable "data" manquant

Fermé
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 28 oct. 2009 à 15:49
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 oct. 2009 à 21:57
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau disque dur interne.
Je l'ai donc branché avec une des prises sata que j'avais de disponible, seulement je n'avais pas de prise "data" de libre.
J'ai donc débranché le lecteur de DVD, qui me sert très rarement, pour pouvoir me servir de mon nouveau disque dur internet tout en gardant le 1er.

Existe t-il un câble "double" data qui me permettrait d'utiliser aussi mon lecteur DVD ???

5 réponses

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
28 oct. 2009 à 17:45
salut

les doubleur SATA n'existe pas (enfin je crois)
par contre tu peux trouver des cartes interne qui te donneront des ports sata supplémentaire
par exemple ici : https://www.materiel.net/
apres a toi de faire ton choix suivant tes besoins

+
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
28 oct. 2009 à 20:09
oui mais en fait ce n'est pas la partie sata qui me manque
c'est le petit câble a coté, ou il est marqué "data"
car la je peux ouvrir mon lecteur dvd qui est alimenté, mais si je met un CD ou DVD dedans il n'est pas détecté.
0
c'est normal que tu n'est pas ce cable puisque qu'il ne sers qu'aux SAV pour modifier le firmware en cas de mise à jour ,pour l'ordi ça n'est pas utiliser . si ton dvd ne lis pas c'est probablement un défaut donc retournes le pour échange
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
28 oct. 2009 à 21:24
Non era@tik ca ne vient pas de mon lecteur DVD car quand je rebranche la câble "data" il fonctionne normalement.
Et si j'ai bien 2 câbles data qui sont sur mes 2 disques dur internes, a coté de l'alim sata.
Mais il m'en faudrait un 3e pour le lecteur DVD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
28 oct. 2009 à 21:57
je crois que j ai compris
en fait le cable data est celui qui contient les données
mais il est au format sata comme l alim (pas le meme format mais le meme nom, un pour les donnes et un pour l alim)

en fait pour les DD et lecteur tu as :

- alim molex et données en IDE
- alim et données en sata (2 cables de formats différents mais de meme nom)

pour revenir a la carte controleur dont je te parlais, il s agit bien d'une carte pour brancher le cable de données et pas l alim (car visiblement tu n as pas de probleme d'alim (de toute facon il y a des adaptateurs))
comme ca https://www.materiel.net/
apres pci ou pci-e ca dépend de ta carte mere et de la place qu il te reste

voila en esperant avoir aider
sinon reposte plus de details

+
0