Hameçonnage sur MSN ?
Fermé
captainfalcon92
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
28 oct. 2009 à 11:45
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 29 oct. 2009 à 11:26
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 29 oct. 2009 à 11:26
A voir également:
- Hameçonnage sur MSN ?
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Msn plus - Télécharger - Messagerie
- Msn signification - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
crapoulou
Messages postés
28161
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
7 998
28 oct. 2009 à 11:48
28 oct. 2009 à 11:48
Salut,
MSN Fix a été retiré par son créateur.
Le problème ne vient pas de toi mais de tes contacts qui sont infectés !
C'est pourquoi ce sont eux qui devraient venir ici et se soucier de leur problème !
Tu ne peux rien faire pour eux car tu es seulement le destinataire du message et non l'expéditeur.
MSN Fix a été retiré par son créateur.
Le problème ne vient pas de toi mais de tes contacts qui sont infectés !
C'est pourquoi ce sont eux qui devraient venir ici et se soucier de leur problème !
Tu ne peux rien faire pour eux car tu es seulement le destinataire du message et non l'expéditeur.
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 756
28 oct. 2009 à 11:54
28 oct. 2009 à 11:54
que tes contacts n'ouvrent pas ces messages et tu leur dit qu'ils sont infectés et que cx'est à eux de faire le nécessaire !
mais si tu veux tu peux expliquer ton cas dans le forum virus/Sécurité !
mais si tu veux tu peux expliquer ton cas dans le forum virus/Sécurité !
captainfalcon92
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
22
28 oct. 2009 à 19:03
28 oct. 2009 à 19:03
Bonsoir messieurs. En effet désolé de vous induire en erreur, il est vrai que sur ce screen je ne suis pas l'expéditeur du message, mais c'est parce que parle en son nom, voilà =)
Ce que j'aurai aimé savoir c'est comment aider l'expéditeur (l'ami pour qui je me suis fait passé) à empêcher ce genre d'incidents. Comment "nettoyer" son compte, si infection il y a.
Minipatou, tu me parles d'un robot. penses tu qu'il serait possible qu'un programme envoie automatiquement lors des déconnexion un message de ce genre ? et si c'est le cas ce peut-il que les messages reçus soient dangereux en plus d'être gênants ?
Mon second problème c'est que me parle de dénoncer les mails infectés. Cependant je suis sur Windows live messenger dans le cas présent; cette option de dénonciation n'existe pas sur la messagerie instantanée.
Je préfère vous redemander une dernière fois si vous connaissez un moyen de connaitre l'origine de problème et de le contrer, après quoi je ferai comme le l'a conseiller Buckhulk : aller sur le forum virus/sécurité.
Au passage je rappelle la situation dans le cas où des nouveaux venu ce demande ce qui se passe => le compte messenger de mon ami envoie seul des messages probablement dangereux lorsqu'il est hors ligne, je cherche donc à l'aider. Voilà =)
En tout cas merci de votre patience et de vos réponse. En espérant trouver avec vous comment résoudre mon problème (enfin celui de mon ami =D ), je vous souhaite une bonne soirée.
Ce que j'aurai aimé savoir c'est comment aider l'expéditeur (l'ami pour qui je me suis fait passé) à empêcher ce genre d'incidents. Comment "nettoyer" son compte, si infection il y a.
Minipatou, tu me parles d'un robot. penses tu qu'il serait possible qu'un programme envoie automatiquement lors des déconnexion un message de ce genre ? et si c'est le cas ce peut-il que les messages reçus soient dangereux en plus d'être gênants ?
Mon second problème c'est que me parle de dénoncer les mails infectés. Cependant je suis sur Windows live messenger dans le cas présent; cette option de dénonciation n'existe pas sur la messagerie instantanée.
Je préfère vous redemander une dernière fois si vous connaissez un moyen de connaitre l'origine de problème et de le contrer, après quoi je ferai comme le l'a conseiller Buckhulk : aller sur le forum virus/sécurité.
Au passage je rappelle la situation dans le cas où des nouveaux venu ce demande ce qui se passe => le compte messenger de mon ami envoie seul des messages probablement dangereux lorsqu'il est hors ligne, je cherche donc à l'aider. Voilà =)
En tout cas merci de votre patience et de vos réponse. En espérant trouver avec vous comment résoudre mon problème (enfin celui de mon ami =D ), je vous souhaite une bonne soirée.
minipatou
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
2
28 oct. 2009 à 20:29
28 oct. 2009 à 20:29
excuse je n'avait pas vue la capture d'ecran c'est pas grave du tout c'est un petit virus il circule bocoup et c le virus le plus en vogue su msn (pas tres grave ) mé celui ki clike dessus ce trouve affecter pour ce ki est de s'en debarasser je regarde ma il me semble que si perssonne ne la dans ses contact le virus n'aurat plus de chaine or il a besoin d'etre activer par des perssone ki cike dessus
ce ke je te conseille :
pour choper ce virus ton amie a du cliker sur un lien sempblable prrevenir la perssone ki lui a envoyer le lien et le bloker pendant un moi et ne pas aller sur msn pendant 15 jours si ton amie ne se connecte plus ( pas de deconexion donc pas de lien qui revienne donc pas de reactivation) et dans kelke temps plus perssone ne klikerat sur le lien
ce virus ne pouvant plus se "nourir" il disparaitra komme il est venue
en esperant t'avoir ete utile
P.S : sa pourrait etre un rare virus plus grave mais c sur a 90% ke c celui dont je te parle
ce ke je te conseille :
pour choper ce virus ton amie a du cliker sur un lien sempblable prrevenir la perssone ki lui a envoyer le lien et le bloker pendant un moi et ne pas aller sur msn pendant 15 jours si ton amie ne se connecte plus ( pas de deconexion donc pas de lien qui revienne donc pas de reactivation) et dans kelke temps plus perssone ne klikerat sur le lien
ce virus ne pouvant plus se "nourir" il disparaitra komme il est venue
en esperant t'avoir ete utile
P.S : sa pourrait etre un rare virus plus grave mais c sur a 90% ke c celui dont je te parle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
captainfalcon92
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
22
29 oct. 2009 à 10:50
29 oct. 2009 à 10:50
Merci beaucoup. ton message me rassure =D
Entre autre; utiliser une messagerie d'appoint en attendant que le virus "meurt de faim" ? Je me demande tout de même si ne pas cliquer dessus pendant X jours va conduire à sa suppression =s ... Cependant ça ne coute rien d'essayer, reste à voir si mon camarade l'entend de la même oreille.
En tout cas merci à vous tous, je reste ouvert à toute autre proposition tandis que j'applique les conseils de minipatou. A bientot et encore merci ;)
EDIT = je mettrai le résolu quand le problème ne se présentera plus =P
Entre autre; utiliser une messagerie d'appoint en attendant que le virus "meurt de faim" ? Je me demande tout de même si ne pas cliquer dessus pendant X jours va conduire à sa suppression =s ... Cependant ça ne coute rien d'essayer, reste à voir si mon camarade l'entend de la même oreille.
En tout cas merci à vous tous, je reste ouvert à toute autre proposition tandis que j'applique les conseils de minipatou. A bientot et encore merci ;)
EDIT = je mettrai le résolu quand le problème ne se présentera plus =P
minipatou
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
2
29 oct. 2009 à 11:26
29 oct. 2009 à 11:26
au contraire + de perssonnes clike dessus plus de perssonne se trouveront affécter et alors si toute sa boite et contaminé ce virus se nourrira des autres virus ki ne deviendront plus kun et la a part suprimer karément le konte , je vois pas ce ko pourrait faire
c pour ca que pour couper la chaine ki alimente ce virus : il faut bloker celui ki lui a envoyer le lien apres l'avoir prevenue si tu a des kestiont envoie moi un M.P
c pour ca que pour couper la chaine ki alimente ce virus : il faut bloker celui ki lui a envoyer le lien apres l'avoir prevenue si tu a des kestiont envoie moi un M.P