Hammeçonnage sur msn

caroletony Messages postés 1 Statut Membre -  
plopus Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai cliqué par erreur sur un message d'hammeçonnage que j'ai reçu en message instantané sur msn je ne sais pas trop quoi faire
ai je un virus ?
depuis mon pc clignote de temps en temps, et ne je peux plus ouvrir les boites de dialogue de msn, par contre je peux naviguer normalement sur internet, sauf que lorsque je dois écrire de temps en temps il faut que fasse crtl alt supp et fermer la fenetre avec la petite croix pour pouvoir continuer à écrire
avast n a rien détecter ni avant ni pendant ni après
que dois je faire
mon pc envoie automatiquement les memes messages que j ai reçu à tous mes contacts msn
merci beaucoup pour votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

6 réponses

1. pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 503

Bonsoir,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner

Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
    - Exécute l'option R.
    - Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
    - Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

Le rapport sera enregistré dans C:\Windows\ sous le nom de MSNFix

Mais il n'y aura pas que ça à faire il faudra vérifier s'il n'y a as d'autre infection.
    0
  2. astusse91 Messages postés 64 Statut Membre

Bonjour,

Sur msn messenger, j'ai depuis quelques jours un message qui apparait toute la journée
    le voici :
    evelyne dit : "foto .... etc ...tuimages.tu.ohost.de... photo. php ..
    etc + avec une adresse email

je l'ai enregistré pour voir il s'agit d'un executable que je n'ai pas ouvert
    je n'ai donc pas le virus ou le ver ou autre..

Mais comment empêcher que ce message arrive sans arrêt ?

Merci
    0
  3. plopus Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

VITE edite ton message et SUPPRIME LE lien que tu viens de mettre astuss91

tu va propager le virus si quelqu'un clic sinon le sujet va etre supprimé...
    0
    1. astusse91 Messages postés 64 Statut Membre

voilà c'est supprimé, mais merci de me dire comment m'en débarrasser
      0
  4. astusse91 Messages postés 64 Statut Membre

Voilà c'est supprimé, mais merci de me dire comment m'en débarrasser...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. plopus Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

astusss91 clic sur le croyaon en haut a droite de ton poste le numero 2 et supprime le lien ENTIEREMENT on s'en fout du lien et du site

pimprenelle ton lien est mort mais MSNfix n'as pas ete retiré...
    0
    1. astusse91 Messages postés 64 Statut Membre

ca y est !!!
      Je rappelle que n'ayant pas ouvert ce "virus, hameçon" je ne l'ai pas sur mon pc
      par contre il revient tout le temps sur MSN sous la forme citée plus haut
      quelle solution, SVP ?

0
  7. plopus Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

salut

pas de reponse j'interviens

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
    http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
    • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
    • Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
    • Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
    0