Virus qui attaque le bios ?

Fermé
Pandora - 28 oct. 2009 à 06:11
 Pandora - 31 oct. 2009 à 02:04
Bonjour,
En essayant de télécharger une musique, une page noire est apparue, ( le même genre de page noir que quand on écrit cmd dans éxécuté ) ensuite je ne sais pas ce qu'il s'est passé, des icones sont apparus sur le bureau, des logiciels de sois disant "anti virus" ou "anti spyware" se sont installer et se lance automatiquement, aprés avoir redemarrer mon ordinateur, impossible de lancer un quelconque logiciel, même impossible d'ouvrir un dossier .txt, de plus, l'écran noir de démarrage du pc à changer, de nouvelle choses sont apparu et des mots comme "shadowed" que je n'avais jamais vu avant on fait apparition, alors j'ai décidé de formater l'ordinateur. Etrangement, l'écran de démarrage est resté le même, le cd n'a aucune rayure, et je reçevais un message comme quoi "drive.cab" ne voulait pas s'installer ou un truc du genre durant le formatage. Donc aprés le formatage, aprés avoir tenté d'ouvrir mozilla firefox que j'avais copie copié de programme files à une de mes partitions, 3 icones sont réapparus, est ce parce que j'ai lancé un fichier qui était dans le disque dur lors du virus ? Ou est ce parce que le virus a attaqué quelques choses de plus profond comme le bios ? Pourquoi l'écran de démarrage a t'il changé ? S'il y a des choses que je n'ai pas mentionner mais qui pourrais vous êtres utiles, questionner moi. Je vous remercie d'avance.. J'ai vraiment besoin d'aide !
A voir également:

12 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
29 oct. 2009 à 16:59
il faudrait faire un kill disque pour formater totalement ton disque dure comme si il était sorti de l'usine
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 06:58
Salut

Pour les problèmes de virus, il y a un forum Virus/Sécurité, tu y auras une aide plus efficace que sur le forum Windows où tu as posté ta question.

Juste une question: de quelle manière as-tu procédé pour formater (réinstaller Windows) ton Pc?
0
Avec un CD d'installation de window, en bootant le CD. Merci de m'avoir répondu ! Je vais suivre ton conseil.
0
Aprés avoir reformaté, drive.cab a fini par s'installer de lui même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 09:38
Ok, mais je te conseille tout de même de passer par notre forum Virus/Sécurité, la réinstallation de Windows, même avec formatage, peut ne pas supprimer totalement un virus, surtout si tu as plusieurs partitions.

Edit: je viens de voir que ta question a été déplacée dans le bon forum...
0
D'acc c'est gentil de m'aider, je up, car j'ai toujours les même probléme, enfin pas de signe du virus aprés mon second formatage, mais l'écran de démarrage etc.. est resté le même, j'ai même ma partition E qui est devenu K, je comprend plus rien.. ah aussi quand j'ouvre msn, un message dis "error script" sur une fenétre dans internet explorer alors qu'il est fermé, est ce du au virus ? ><
0
Je sais que c'est ennuyant mais je peux dans l'espoir d'une réponse ><
0
Un kill disque ? jamais entendu parler, ça consiste à quoi ?

Oui mais là pour l'instant, le disque dur n'a vraiment vraiment rien, je veux dire, j'ai aucun signe du virus, le seul probléme qui reste, si ç'en est vraiment un, c'est l'écran de démarrage de ma grosse explication plus haut.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 20:06
Quelques explications sur KillDisk ici ou ici ou encore ici
0
D'accord merci, mais ce qui m'inquiéte le plus c'est au niveau du bios, car à l'heure actuelle mes dd fonctionnent correctement, le changement de l'interface du demarrage du pc avec écris "bios systeme shadowed" alors qu'avant c'était pas écris, c'est venu juste aprés l'apparatition de ce virus >< ça m'a pas l'aire d'être normal..
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 07:03
Je ne vois pas trop à quoi correspond ce System BIOS Shadowed j'ai donc fait une recherche avec Google...
0
j'avais aussi regardé, apparament c'est une optimisation du bios ou un truc du genre, enfin rien avoir avec un virus d'aprés ce que j'ai vu, je sais pas si c'est une réaction du bios face au virus, ou si c'est le virus qui s'amuse dans mon bios >< C'est quand même étrange que mon écran de démarrage ai changé aprés que je me sois pris le virus en question..
0