VMware oui, mais lequel?

vincentmen.et Messages postés 3 Statut Membre -  
 vincentmen.et -
bonjour je souhaiterais avoir un avis sur VMware, je suis en entreprise et je dois virtualiser 11 serveurs physiques (documind, mailing, VoIP, ect). Le serveur qui sera la plate forme est une machine assez puissante 32Gode mem... La marque je ne l'a connais pas pour le moment car je suis en opération à l'extérieur de l'E et mon collègue ne m'en a pas informé (Apparement la marque de la mac compte) Je suis tenté par ESX car l'installation d'un os ne m'arrangerais pas. Aprés entre le ESXi ESX3.5 ou ESX serveur, les versions diverges sur quasiment tous les sites... Les serveur que je souhaite virtualisé son des w2k3 et w2k8 mais cela ne doit pas changer grand chose au choix du logiciel. Le dernier paramètre à prendre en compte est que je ne dispose que de 1 moi pour mettre en place et configurer (de façon optimal) VMware. Je n'ai aucuen expérience en VMware mais j'ai pu travailler sur virtual box et virtual PC ,HyperV de MS.
Le budget à mettre dans le logiciel n'est pas un grand souci même si la version ESXi est tentante par sa gratuité, mais est-elle vraiment pro???
Merci de m'éclairer
Vinc'
A voir également:

2 réponses

vincentmen.et

Bon j'ai choisi ESX serveur V4. J'ai cru avoir compris que je ne pourrai pas créer plusieurs serveur? A cause du client, faut-il vraiment payer Vshère pour gerer plusieurs serveurs??
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

VMWare ESX est le choix que je t'aurais conseillé : on l'a installé là où je travaille pour de la virtualisation en masse (5 serveurs d'une capacité totale de 100 Go de RAM, avec un SAN pour le stockage), ça roule sans problème. Je ne saurais te dire si VSphere est obligatoire, mais à ma connaissance, non.

Toujours est il que pour du professionnel, ESX est le bon choix à mon sens.

0
vincentmen.et

Merci de ton conseil, une dernière question histoire de ne pas t'avoir embetté pour rien :) pourrai tu me dire juste si ESX est le seule programe que tu utilise pour gerer tes 5 serveurs virtuels ou il y a des compléments??
0