Pb avec ma connection sans fil

Fermé
noob - 27 oct. 2009 à 18:43
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 30 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,
je viens d`avoir ma livebox et mon ordi principal fonctionne tres bien en wi-fi.
le probleme de connection vient de mon eee pc.
Pour installer un nouveau ordi sur la livebox, il faudrait d`apres le manuel inserer le cd d`install.
ce qui est impossible sur mon eee pc !
J`ai essaye de rentrer la cle de securite wi-fi de toutes les facons toujours sans resultats !
Pourtant mon eee pc se connect tres bien chez des amis !
Merci d`avance.

6 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
27 oct. 2009 à 18:57
Bonsoir

Normalement tu n'as pas besoin du CD.

Si tu es sous XP tu vas dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Communications > Assistant réseau sans fil

la tu suis les indications et tu entres le ssid et la clé wep qui sont en général écrits sous le modem
0
Salut,
j`ai deja fait cette manip plusieurs fois, helas sans succes !
Mon Pc principal fonctionne en wi-fi, mais pas mon eee pc, qui fonctionne tres bien chez les autres !
Y a-t-il une manip a faire sur le pc principal ? sur les options de la live box ?
Merci d`avance !
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
28 oct. 2009 à 13:33
S'il n'a pas le Wi-Fi intégré, tu peux toujours acheter une clé wifi et la brancher en USB
0
Re,
je me suis mal exprimé : mon eee pc se connecte bien sur la live box d'amis.
Il reconnait bien les signaux et en rentrant la cle de securité wi-fi il se connecte.
Donc tout fonctionne bien sur mon eee pc.
Cependant chez moi, il voit bien ma live box, mais la cle wifi (qui fonctionne car mon ordi principal est en wi-fi sur cette live box) ne passe pas sur mon eee pc.
Je n'ai meme pas un message d'erreur !
Que faire ?
Je n'ai pas créé de réseau local, faut-il en créé un ? Si oui comment ?
faut-il définir un routeur ? si oui comment ?
Je pense qu'il faut faire une manip sur mon ordi principal, mais quoi ?
Merci d'avance.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
28 oct. 2009 à 22:15
non, il n'y a pas besoin de créer de réseau local. Normalement si le pC reconnait le signal wifi il faut créer une simple connexion en utilisant le ssid et la clé wep, mais ça je l'ai déjà dit.

il y a une chose qui peut empêcher la connexion en wifi c'est que la livebox soit protégé par une clé mac.

C'est à dire qu'elle n'autorise la connexion que des PC dont la clé mac est saisie dans les paramètres de la livebox.

Pour le savoir il faut entrer dans la configuration de la livebox > https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
0
Bonsoir,
il y a effectivement une cle mac dans les parametres de ma livebox.
J'ai essayé de bidouiller sans succès :-( !
j'ai essayé d'attribuer une adresse ip statique à mon eee pc et de retenter la connection...
...ça n'a pas marché et il ne voulait meme plus de la connection ethernet !
J'ai tout remis comme au début, j'y touche plus et j'attends les instructions...
Comment faut-il faire ?
Merci d'avance.
0
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
28 oct. 2009 à 23:44
bonjours a tous
je vais petetre dire des conn... je suis suisse est je ne connais pas la livebox ect mais si il y a un filtre d adresse MAC se n est pas ton ip que tu doit metre c'est l'adresse MAC c'est l adresse phisyque de ton pc pour la trouver : Demmarer: executer: cmd: enter apres tu met ipconfig/all est la tu vera ton adresse mac met la dans ta live box est sa devrais jouer!

yann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
28 oct. 2009 à 23:50
sur l'eee pc

cliquer sur Démarrer > Exécuter et saisir : cmd et valider, ça va ouvrir la console de commandes

taper : ipconfig/all

l'adresse mac du pc se trouve à la ligne "Adresse physique"

note bien tous les caractères

ensuite il faut autoriser cette adresse dans la live box, voir la configuration de la livebox. Editer la liste des filtres MAC.

Sinon. dans le panneau de contrôle de la livebox tu peux aussi désactiver la reconnaissance par adresse mac en cochant la case "Désactivé" dans Adresse MAC
0
Salut,
merci j'ai enfin réussi à brancher mon eee pc en wi-fi.
Encore merci pour le coup de main.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
30 oct. 2009 à 15:26
c'est le principal
0