Listes déroulantes liées

Résolu
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Sur une feuille Excel je vais avoir trois listes déroulantes. Pour créer les listes déroulantes pas de soucis je sais faire. Par contre je souhaiterais afficher dans la seconde une liste de choix différents en fonction du choix retenu dans la première et dans la troisième un choix qui dépendra des valeurs retenues dans les deux premières.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
D’avance merci.
Mistral

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
vous trouverez une solution ici,cette question ayant été posée il y a quelques jours.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14901716-liste-deroulante#20#dernier
Message 1 et 3
Crdlmnt
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Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci Vaucluse!
Avec l'exemple que j'ai trouvé je devrais arriver à mes fins.
Cordialement
Mistral
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas de quoi, vous verrez que tout n'est qu'une question d'organisation des données et du nom que vous leur affectez.
Bonne route
Crdlmnt
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Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je pense avoir compris le principe puisque j'ai réussit à ajouter un choix suplémentaire dans la ligne 1 et que je retrouve bien les valeurs correspondantes.
Par contre là ou je bloque c'est que j'ai besoin de trois liste déroulantes liées et je ne vois pas comment ajouter ce troisieme niveau.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Cordialement
Mistral
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
... de la même façon, c'est pour cela que je parlais d'organisation des données!

Il faut organiser en cascade:

Les listes 2 prennent le nom de chacune des listes 1
Les listes 3 prennent le nom de chacune de chacune des listes 2
Il n'est pas obligatoire que les listes soient en colonne sous les titres:
en sélectionnant un champ,vous pouvez , même s'il se situe n'importe où, lui donner le nom de la liste mére correspondante. L'important est de ne pas faire de faute de frappe dans les noms.Ce nom fera le reste quelque soit la position de cette liste.
Vous pouvez par exemple avoir:
en colonne A les noms de la première liste,
en colonne B, C,D,E etc..... les noms des listes 2° Niveau
En F G H I J K L etc...les noms des listes 3° niveau.
Il suffit que le nom de chaque liste soit celui que vous affichez dans la cellule "mère"
revenez si ça coince, on vous fera un autre exemple.
--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
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Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'ai une réunion ce soir et je testerais tout ça demain.
En attendant merci de votre aide et si au cas où, je reviendrais vers vous.
Cordialement
Mistral
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Mistral_13200 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour,

Ca y'est j'ai compris!
J'ai fait un essais avec quatre listes déroulantes et ça fonctionne parfaitement.
Un grand merci à vous et bonne journée.
Cordialement.
Mistral
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