Bip strident non identifié...

Setsuna -  
 setsuna -
Bonjour, je viens vous exposer un problème qui est apparu depuis quelques jours, et dont je n'ai toujours pas réussis à identifier la source, malgré de nombreuses recherches et tests.
En gros, la situation est simple : quand je solicite trop mon pc, principalement quand je joue à des jeux gourmands ( GTA4, Risen, etc... ), mon pc se met a émettre une sorte de Bip assez insuportable et qui ne s'arrete que quand je quitte ou réduit le jeu en question. quelquefois si je le laisse comme ca trop longtmeps, j'ai droit à un bel écran bleu "vidage de la mémoire physique".
Après avoir écarté les problèmes de ventilateurs, disques durs, etc... j'ai fait tout les tests que je pouvais :
j'ai testé le CPU avec CPU toaster -> ca bip de la même façon
j'ai testé la ram avec Memtest, -> idem
J'ai fait des tests avec Everest, ca ne bippe pas mais monte très haut en température ( 90° pour mes deux cores de CPU, 80 pour le CPU en général, la carte mère ne chauffe pas beaucoup )
J'ai donc testé en replaçant les barrettes de ram, toujours pareil, j'ai testé en enlevant une des deux, puis avec l'autre, toujours pareil, etc...

A noter que j'ai entendu ce bruit la première fois alors que je venais d'éteindre mon pc, et que je l'ai rallumé directement après, le pc a bippé rapidement puis plus rien.
En général ca commence par bipper une ou deux secondes, silence, re bip d'une ou deux secondes, etc, puis soudainement un bip continu.
Bref je commence à désespérer, perso je pense que c'est soit mes barettes de ram qui rendent l'âme, ou ma CM, donc si quelqu'un peut me conseiller, je suis tout ouïe ^^

Ma config :
XP pro
CM : Gigabyte GA-MA790X-DS4
Proc : DualCore AMD Athlon 64 X2 Black Edition, 3215 MHz (16 x 201) 6400+
Ram : 2x G-skill 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
CG : ATI Radeon HD 3850 (RV670)
Tout les drivers sont a jours :p

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

J'ai fait des tests avec Everest, ca ne bippe pas mais monte très haut en température ( 90° pour mes deux cores de CPU, 80 pour le CPU en général

==>t'as quoi comme proc, et es ce que ces températures sont celles du CPU en pleine charge?
car c'est extrèmement élevé!!! à mon avis, t'as du mal installer ton ventirad, ou en prendre un pas assez puissant, ou encore oublié d'utiliser de la pate thermique
0
setsuna

mon processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2 Black Edition, 3215 MHz (16 x 201) 6400+
Je n'ai jamais touché au ventirad, c'est une config Materiel.net et je l'ai laissé telle quelle depuis l'achat, de plus ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant il fonctionnait très bien, la température limite n'as pas été changée dans le bios, etc... Enfin je pense que de toute facon il y a un lien avec la chaleur, donc je vais faire un test avec Everest voir si il y a une température a laquelle ca commence :/
0
setsuna

Bon après quelques nouveaux tests, il semble bien que ce bip soit simplement le bip d'alarme du bios, pour la température. Il était réglé pour bipper à 90°. Maintenant pourquoi il bip maintenant et pas avant, mystère... Donc on va investir dans quelques beaux radiateurs de qualité, ca devrait changer la donne ^^
0