Problème connextion wifi

Fermé
Ambros Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 27 oct. 2009 à 13:56
Ambros Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 4 déc. 2009 à 00:37
Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème:

J'ai acquis il y a quelques mois un ordinateur HP dv7-e3f avec le système d'exploitation windows vista 32 bit.
Chez moi, le week end; j'ai une livebox et je me connecte sans aucun problème.
Hors pendant la semaine, j'ai un appartement et je me connecte donc sur une autre livebox. il s'avère que c'est la livebox de mon ami, qui a lui un ordinateur installé sous xp. Mon ordinateur reconnait bien la connexion, je met donc la livebox en mode association ' bouton wifi sur sa livebox ' et ensuite je rentre la clé qui est sous la livebox.
J'arrive a me connecter a sa livebox juste après le reboot de la box. Et maintenant dès que j'éteins mon ordinateur, je dois toujours rebooter sa livebox sinon j'ai le message: "l'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil"; ce qui est très embêtent quand il est absent...
Pourtant j'ai des amis qui n'ont aucun problèmes lorsqu'il viennent à se connecter sur ce réseau...

Merci de bien vouloir m'aiguiller,
Bonne journée.
A voir également:

13 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
27 oct. 2009 à 14:47
Bonjour,

Lorsque tu mets la livebox en mode association, le voyant WiFi de la box clignote (environ 10mn) et c'est pendant ce clignotement que tu te connectes eau réseau WiFi en donnant ta clé WEP. Tu n'as pas besoin de rebooter la livebox.
Vérifie également dans les propriétés de ton réseau WiFI au niveau de ton PC dans l'onglet connexion que la case "se connecter autoamtiquement..." soit cochée

Smart
0
Ambros Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 1
28 oct. 2009 à 00:03
Oui mais lorsque je rentre la clé WPA exactement et que j'appuie sur le bouton "association" ( chez moi "wifi"), je ne ne peux pas car il ne n'arrive pas a se connecter à la wifi, je dois donc rebooter et ensuite appuyé sur "wifi" sur la box... Et ensuite dès que j'éteins l'ordinateur, je dois tout le temps rebooter sinon j'ai le message posté précédemment.
La case est bien cochée... :)

Merci de l'aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
28 oct. 2009 à 01:28
Je dois avouer que je n'ai pas bien compris ce que tu écris. Tu appuies sur le bouton pour mettre la livebox en association et ensuite tu rentres la clé

Smart
0
Ambros Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 1
28 oct. 2009 à 12:58
Je reprends: lorsque pour la première fois je me suis connecté a la livebox, j'ai rentré la clé wpa et j'ai mi la box en mode association mais je narrivais pas a me connecter a la box. J'ai donc essaye de rebooter la box et ensuite j'ai rerentré la clé wpa et remis la box en association et ça a marche. Et maintenant je suis obligé lorsque j eteinds lordi de rebooter la box pour me connecter sinon elle me dit le "message en gras précédent "

merci et excusez moi si je ne suis pas très clair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2009 à 13:11
Je précise aussi que je met quand même le mode association avant de rentre la clé et de valider. Peut être que le mode association ne fonctionne pas...
0
28 oct. 2009 à 14:37
Je connais peut être la raison du problème! Lorsque j'appuie sur le bouton "wifi", le voyant wifi ne clignote pas! J'ai essayé d'appuyer longtemps sur ce voyant et ça ne fonctionne pas... Merci de m'aider pour savoir comment rétablir ceci!
0
28 oct. 2009 à 21:44
Si le voyant WiFi ne clignote pas, alors peut-être que le WiFi de la LIvebox n'est pas activé. Il faut aller dans l'interface de gestion de la box pour l'activer

Smart
0
29 oct. 2009 à 18:44
Si si elle est bien activée! J'ai finalement fait un reset et maintenant ça clignote, j'ai rerentré la clé et je me suis connecté. ça remarchais jusqu'à maintenant sauf que la, j'ai du la reboot car la connexion était encore impossible...
0
29 oct. 2009 à 19:35
Mais es-tu sûr que cela vienne du WiFicela peut venir des désynchronisations de la box avec la ligne ADSL
Quand tu as une déconnexion, vérifie que si le voyant @ de la livebox est llumé ou si les voyants cjlignote

Smart
0
30 oct. 2009 à 00:35
Ok je regarderais ça mais le problème, c'est que quand je réussie a me connecter en révoltant la livebox, je reste connecte tant que je n'eteinds l'ordinateur. Dnc je ne peux pas regarder ce qui ce passe quand je suis deconnecté...
Ce qui est bizarre, c'est que quand je veux me connecter a la box sans rebooter, quand je clic sur le réseau, la tentative de connexion est très courte et je trouve rapidement avec le message derreur: Windows ne peut pas se connecter a la livebox, ensuite je met diagnostiquer le problème et j'ai: lassociation sans fil a echoué car Windows n'a reçu aucune réponse... Et pourtant le signal est excellent!
Smart serait ce possible d'avoir ton adresse mail en message prive pour essayer de me dépanner plus facilement?

Merci de l'aide!
0
30 oct. 2009 à 12:57
Curieux ton problème c'est comme si la livebox ne retenez pas l'adresse MAC de ta carte réseau. Il faudrait un reset de la livebox (paramètres usine).
Si tu fais un reset il faudra le faire en présence de ton ami, car il sera obligé de remettre les paramètres de connexion et tous les deux ,faire une mise en association de la box avant de s'y connecter en WiFi
Reset Livebox

Smart
0
2 déc. 2009 à 15:26
Quand je vais dans le gestionnaire des périphérique, puis dans carte réseau, réseau local Broadcam 802.11b/g, je clique droit puis propriété et avancé et la adresse MAC locale: la case coché est absente. Est ce normal?

Merci
0
4 déc. 2009 à 00:37
petit up
0