Windows7
jasie51
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jasie51 Messages postés 9 Statut Membre -
jasie51 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède depuis peu Windows 7.
Avant, le système d'exploitation de mon PC, compatible Vista, était XP.
Ma question concerne l'affichage des icônes 'dossiers' sous Windows7.
Sous XP, l'affichage de l'icône 'dossier' était "classique" et je pouvais personnaliser chaque dossier en choisissant un fichier image à l'intérieur de ce même dossier,donc unique pour chaque dossier; s'affichait alors, sur le dossier, l'image choisie en entier.
Ce système était très pratique pour moi car d'un seul coup d'œil je visualisais le dossier sans avoir besoin de lire son nom.
Sous Windows7 et sans doute Vista (ma fille possède de système sur son PC port) chaque icône dossier apparaît "ouvert" et l'image choisie est plus petite par rapport au dossier et est inclinée. Je trouve cette fonctionnalité moche et pas pratique pour moi: je cherche davantage, mon œil est plus attirée par cet affreux dossier jaune ! Bref, cela ne me plaît pas du tout !
J'ai longuement lu l'aide à ce sujet et je n'ai pas trouvé comment modifier l'icône de ces dossiers, afin de les retrouver comme sur XP, et pouvoir ensuite bien-sûr les personnaliser.
J'espère que mon explication est assez claire...
Merci de votre aide, si qlq'un a une solution !!!
Je possède depuis peu Windows 7.
Avant, le système d'exploitation de mon PC, compatible Vista, était XP.
Ma question concerne l'affichage des icônes 'dossiers' sous Windows7.
Sous XP, l'affichage de l'icône 'dossier' était "classique" et je pouvais personnaliser chaque dossier en choisissant un fichier image à l'intérieur de ce même dossier,donc unique pour chaque dossier; s'affichait alors, sur le dossier, l'image choisie en entier.
Ce système était très pratique pour moi car d'un seul coup d'œil je visualisais le dossier sans avoir besoin de lire son nom.
Sous Windows7 et sans doute Vista (ma fille possède de système sur son PC port) chaque icône dossier apparaît "ouvert" et l'image choisie est plus petite par rapport au dossier et est inclinée. Je trouve cette fonctionnalité moche et pas pratique pour moi: je cherche davantage, mon œil est plus attirée par cet affreux dossier jaune ! Bref, cela ne me plaît pas du tout !
J'ai longuement lu l'aide à ce sujet et je n'ai pas trouvé comment modifier l'icône de ces dossiers, afin de les retrouver comme sur XP, et pouvoir ensuite bien-sûr les personnaliser.
J'espère que mon explication est assez claire...
Merci de votre aide, si qlq'un a une solution !!!
A voir également:
- Windows7
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Windows7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows7 UpgradeAdvisor - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner windows7 - Télécharger - Nettoyage
- Windows7 key - Guide
6 réponses
Salut
Apparemment, sous Vista comme avec Seven, tu peux toujours choisir une image pour personnaliser les icônes de tes dossiers. Cependant, cette image apparaitra toujours dans l'icône de dossier ouvert que tu n'aimes pas.
La seule chose que tu puisses faire c'est d'agrandir la taille des icônes afin de mieux voir l'image en question, en taille maximum, c'est même très grand.
Si quelqu'un a une autre idée, qu'il ne se gêne pas pour l'exprimer!
Apparemment, sous Vista comme avec Seven, tu peux toujours choisir une image pour personnaliser les icônes de tes dossiers. Cependant, cette image apparaitra toujours dans l'icône de dossier ouvert que tu n'aimes pas.
La seule chose que tu puisses faire c'est d'agrandir la taille des icônes afin de mieux voir l'image en question, en taille maximum, c'est même très grand.
Si quelqu'un a une autre idée, qu'il ne se gêne pas pour l'exprimer!
Merci pour cette réponse mais à vrai dire, je m'en doutais un peu... j'espérais qu'il y avait quand même un solution...
Une seule question : si je télécharge des icônes Vista, je ne pourrais toujours pas les personnaliser ?
Une seule question : si je télécharge des icônes Vista, je ne pourrais toujours pas les personnaliser ?
Ça ne servirait à rien, c'est pareil avec Vista qu'avec Seven, tu peux choisir l'image qui apparaitra dans le dossier ouvert mais pas remplacer ce dossier ouvert par l'image seule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question