Internet avec windows 7

lelene -  
 lelene -
Bonjour,

Ayant acheté un ordinateur de bureau avec Windows 7, j'ai de grandes difficultés à me connecter à Internet. D'abord, j'ai dû aller chercher chez Orange le cd rom d'installation Seven (car le précédent nefonctionnait pas), malheureusement, aumoment d'installer les pilotes relatifs à l'adaptateur USB, qu'il reconnaît, plus rien ne se passe... tout est bloqué. J'ai contacté par téléphone ORANGE, qui dit avoir affaire à un nouveau produit qu'il ne connaît pas encore très bien. Des Experts ORANGE doivent me recontacter. Quelqu'un a-t-il une solution ? Meerci
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

pas besoin d'installer le navigateur orange pour te connecter.
l'USB pour une connection internet est pas ce qu'il y a de mieux , essaye de te connecter en ethernet , normalement orange fournis le cable dans son kit , a moins que tu passe par l'adapteur USB sans fil d'orange.
dans ce cas la tu dois parametrer comme pour une connection wifi , c'est a dire rentrer le clee wep/wap , et ne pas oublier d'associer ton PC a la livebox via la touche "association".
et dans les parametres internet de la carte reseau, tu laisse tout en automatique pour ce qui est de l'IP et des DNS
1
lelene

Merci de t'intéresser à mon cas. Je ne suis pas du tout experte ! Où dois-je rentrer la clé wep/wap et qu'est-ce que cette clé ? Est-ce celle donnée avec la Livebox ? Merci de bien vouloir à nouveau me répondre. Vous êtes tous bien plus rapide qu'Orange qui ne m'a toujours pas répondu, sauf au téléphone ; mais le conseiller n'a pas trouvé de solution au blocage et va m'adresser un expert (que j'attends encore !)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Déjà, pour avoir une chance de t'aider, il faudrait que tu nous dise quel matériel tu as ?! La livebox ? un modem usb ? Précise la marque et modèle.
0
lelene

Merci de t'intéresser à mon cas. J'ai une livebox Inventel
0

oui la clee wep/wap est celle de fournis avec la livebox ( elle est sur l'etiquette de collee sous la livebox , et dans les papiers ).

si tu te connecte avec l'adapteur USB sans fil , tu le parametre comme si tu te connectais en wifi , mais teste la connection ethernet tu veras que c'est bien plus simple.
tu a juste a relier ton PC a la livebox avec le cable ethernet
0
lelene

Merci de ta réponse. Mais rien ne m'était possible, il détectait le cable éthernet puis disait que ma livebox n'était pas connectée. Pour finir, un "expert" d'Orange m'a appelée et pendant 1 h 30 a essayé par téléphone de résoudre le problème. C'était long car il ne connaissait pas encore suffisamment Windows 7 et se faisait aider par un collègue. Il m'a fait réinitialiser l'ordi et aller dans le bios..... Maintenant, ouf, tout va bien. POURVOU QUE CA DOURE !
0

ok , comme tu le dis "pourvou que ça doure".
probleme resolus alors
en cas de probs hesite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathilde

bonjour a tous moi aussi jai un pb avec internet sur windows 7.J'essaie de mettre orange dessus mais sa marche pas .Mon pere a pris le cd d'orange dans une boutique et sa bloque .Que dois-je faire?
0
lelene

Bonjour Mathilde, comme expliqué plus haut, un expert d'Orange m'a appelée et a essayé de faire en sorte que sous Windows 7 je puisse être connectée à ma livebox. Il a guidé par téléphone ma démarche (aller dans le bios, taper des formules magiques, etc...) et cela a marché ! C'était long car il a avoué que les techniciens ne connaissaient pas encore vraiment Windows 7 et c'était moi qui devais parfois lui indiquer où se trouvaient certaines "choses". Bref, le câble éthernet fonctionne grâce à ce charmant monsieur. Comme l'ordi n'est pas dans la pièce où se trouve la prise téléphonique, nous avons acheté chez Orange un système de prises relais, très efficace. Depuis, tout va très bien madame la marquise. Voilà. Si vous voulez plus d'explications, je suis à votre disposition car c'est très frustrant de n'arriver à rien alors qu'on a tout sous la main. Pour moi, cela a duré six jours d'essais.
0

mais normalement , il y a pas besoin de CD d'orange.
il faut relier le PC a la livebox via cable ethernet , et lancer le navigateur et normalement ça fonctionne.
apres pour aller sur ta page orange perso , tu passeras directement par ton navigateur
0
lelene

Tout à fait d'accord, NORMALEMENT, ça marche... A part que pour moi, ça ne marchait pas. Donc, notre fameux expert ORANGE (nommé Robert, d'après le partage d'écran) m'a fait réinitialiser l'ordinateur pour permettre l'échange. Il m'a dit que ce n'était la faute de personne, ni d'Orange, ni du vendeur, ni du fabricant, que parfois ça leur arrivait d'avoir à dépanner ce genre de chose, mais très rarement sur des ordis neufs. Bref, mon ordi avec windows 7 fonctionne toujours bien (merci Orange) et ce logiciel d'exploitation est très convivial. Le problème, c'est que tout n'est pas encore compatible avec lui et que certains périphériques n'ont pas encore les pilotes adéquats en ligne (même impots.gouv.fr ne permet pas encore l'accès par ce logiciel !). Alors !
0

oui lelene , cela reste un prob de pilotes en general
c'est pourquoi je conseille a mathilde de tenter de ce connecter sans installer le "logiciel" orange.
et en passant par la gestion-reseau de seven.

quand j'ai tester seven , j'ai eus aucun probs pour me connecter via ma livebox.
la majoritee de ceux qui ont des probs avec la livebox, utilisent seven 64Bits , pour la version 32Bits il y a tres peu de probs.
apres il peut toujours y avoir des imprevus , comme pour toi.
je veux dire par la , que si tu arrive pas a te connecter "normalement" , le CD d'orange ne changeras rien , il risque au contraire de compliquer les choses
0
lelene

Enn effet, l'expert d'Orange m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'utiliser le nouveau CD d'Orange. De plus, ma version est 64 bits !
0