Redemarrage en boucle

OuaF -  
 jonathan -
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec un ordi, il redemarre en boucle.

Suite à divers tests, j'ai pensé que cela venait d'un virus mais il n'en est rien. Après formatage, changement de disque dur, de RAM, de carte graphique, installation d'XP, retour à 98, je commence un peu à manquer d'idées.

Voici quelques indications qui, je l'espère, vous aideront à mieux cerner mon problème :
Windows 98 SE est actuellement installé sur ce pc.
Je peux démarrer sans problème en mode sans echec.
En configuration par défaut, l'ordi redemarre pendant le chargement de windows avant même d'arriver sur le bureau.
Après avoir désactivé certains péripheriques système dans le gestionnaire de périphériques, je peux démarrer en mode normal.
Si une souris est branchée, l'ordi redémarre automatiquement dès que je la fait bouger.
Si aucune souris n'est branchée, le redemarrage automatique a lieu entre 1 et 2 minutes après le lancement de windows

Manifestement, il y a quelque chose qui est chargé en mode normal et pas en mode sans echec qui pose problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ?

Toutes les diées sont les bienvenues, je bloque une peu, là :-/

Merci de votre lecture.

1 réponse

jonathan

salut,
moi j'ai le m^me problème et ça me gonfle à un point inimaginable,

Sauf que j'ai une indication en plus, mon pilote graphique (gforce fx5200 ) estr instable, j'ai tout fais , remis les anciens drivers, bloqué tout les fichier de démarrage courant, formater, recherche de virus...
Mais rien n'y fait ça fait deux semaines que mon pc est inutilisable.
Le mode sans echec aussi est instable, malgré l'utilisation de pilote vga par défaut.
bonne nouvelle l'invite de commande msdos fonctionne, la carte graphique aussi(je l'ai essayé sur un autre pc)

j'ai remarqué aussi que l'utilisation de la souris provoque très rapidement le bug...

je ne sais pas si c'est ça, mais c'est depuis que j'ai installé msn 7.

si quelqu'un à une solution....
merci à tous

ps: je crois savoir qu'on est nombreux dans ce cas.....
0