Routage Unix

Fermé
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 13 sept. 2002 à 11:20
xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 16 sept. 2002 à 09:25
Salut,

J'ai un serveur Unix sur un réseau connecté à un routeur A qui lui sert de passerelle par défaut.

J'ai un autre routeur (B) qui me sert à communiquer entre un pc du réseau et un autre site distant (Toulouse). Ca marche bien.

Maintenant je veux que mon serveur Unix passe par le routeur B pour aller vers un site distant (Toulouse).

Et là ça coince.

Sur le serveur Unix j'ai ajouté une entrée dans la table de routage disant de passer par le routeur B pour aller à Toulouse.

Le ping ne passe pas, traceroute non plus.

Me faut-il activer autre chose pour que la table de routage soit "à jour" ?

Merci de vos réponses.

A+

1 réponse

xadrez Messages postés 149 Date d'inscription samedi 3 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 16
16 sept. 2002 à 09:25
Bah oui il faut ajouter quelque chose !!!

Tout le pb c'est que tes paquets IP ils arrivent sûrement très bien à Toulouse... mais ils ne savent pas comment revenir !!!

Modifie la table de routage du routeur de toulouse pour lui indiquer le chemin de retour... et tu verras ça va marcher pile poil !

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0