Freebox: Problème IP USB/Ethernet
Résolu/Fermé
Ryuu
-
26 oct. 2009 à 22:47
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 27 oct. 2009 à 16:09
Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 27 oct. 2009 à 16:09
43 réponses
Bon je fais tout expliquer comme il le faut
(Merci Spylk, j'ai bien dormi ;))
J'ai une Freebox Version 4
Ordi A: connecté avec le câble Ethernet (Vista)
Ordi B: connecté avec le cable USB (XP)
1 er problème : l'Ordi B me dit que la connexion au réseau local est impossible car un cable réseau est débranché, pourtant quand je teste le câble avec l'Ordi A (sans Ethernet), la connexion est réussie.
Par la suite lorsque j'ai inversé les deux câbles , la connexion marchait mais été lente et lorsque je me mets en téléchargement, la connexion devient impossible sur l'Ordi B
J'ai pourtant configurer ma freebox en mode routeur en rebootant plusieurs fois
Voila, faut t'il peut être reprendre depuis tout le début ?
Merci d'avance
(Merci Spylk, j'ai bien dormi ;))
J'ai une Freebox Version 4
Ordi A: connecté avec le câble Ethernet (Vista)
Ordi B: connecté avec le cable USB (XP)
1 er problème : l'Ordi B me dit que la connexion au réseau local est impossible car un cable réseau est débranché, pourtant quand je teste le câble avec l'Ordi A (sans Ethernet), la connexion est réussie.
Par la suite lorsque j'ai inversé les deux câbles , la connexion marchait mais été lente et lorsque je me mets en téléchargement, la connexion devient impossible sur l'Ordi B
J'ai pourtant configurer ma freebox en mode routeur en rebootant plusieurs fois
Voila, faut t'il peut être reprendre depuis tout le début ?
Merci d'avance
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 13:49
27 oct. 2009 à 13:49
ok ... mais c'est pas ma question !
tu dis :" j'ai la même ip sur les 2 machines" ...
donc je te demande :" comment tu fais pour le savoir ?"
pour l'instant c'est tout ...
tu dis :" j'ai la même ip sur les 2 machines" ...
donc je te demande :" comment tu fais pour le savoir ?"
pour l'instant c'est tout ...
Pour savoir mon IP, je vais sur les plusieurs sites la donnant.
Mais je ne préfère pas aller plus loin dans cette solution car déjà la connexion est très lente, les téléchargements ne marchent pas
Et j'aimerais avoir le câble Ethernet branché sur l'Ordi A (Unité avec Vista) et le câble USB sur l'Ordi B ( PC portable avec XP) et non le contraire
Mais je ne préfère pas aller plus loin dans cette solution car déjà la connexion est très lente, les téléchargements ne marchent pas
Et j'aimerais avoir le câble Ethernet branché sur l'Ordi A (Unité avec Vista) et le câble USB sur l'Ordi B ( PC portable avec XP) et non le contraire
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 13:58
27 oct. 2009 à 13:58
alors STOP !!
vous voyez via ces sites votre ip aprés la freebox !
vos pc sont avant !
c'est normal que vous voyez la même adresse puisque vous " sortez par le même tuyau" sur internet !
pour connaitre vos ip de chaque machine :
dans "executer" , tappez cmd puis entrer ( cmd est l'invite de commande ms-dos mais passons)
une fenêtre noire apparait et là vous tappez : ipconfig ou ipconfig /all pour connaitre l'adresse IP de la machine qui doit être un truc du genre 192.168.0.X et là vous verrez qu'elles n'ont pas la même adresse !
vous voyez via ces sites votre ip aprés la freebox !
vos pc sont avant !
c'est normal que vous voyez la même adresse puisque vous " sortez par le même tuyau" sur internet !
pour connaitre vos ip de chaque machine :
dans "executer" , tappez cmd puis entrer ( cmd est l'invite de commande ms-dos mais passons)
une fenêtre noire apparait et là vous tappez : ipconfig ou ipconfig /all pour connaitre l'adresse IP de la machine qui doit être un truc du genre 192.168.0.X et là vous verrez qu'elles n'ont pas la même adresse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok
Merci pour ta précision mais maintenant comment faire pour réaliser ce que j'ai dis plus haut
C'est à dire en gros que L'Ordi A (unité avec Vista) soit connecté via Ethernet
et que l'Ordi B soit connecté via USB à la Freebox
Et une autre question dans mon interface freebox, à Config du Routeur faut t'il cocher la première case avec l'adresse IP en dessous
Merci pour ta précision mais maintenant comment faire pour réaliser ce que j'ai dis plus haut
C'est à dire en gros que L'Ordi A (unité avec Vista) soit connecté via Ethernet
et que l'Ordi B soit connecté via USB à la Freebox
Et une autre question dans mon interface freebox, à Config du Routeur faut t'il cocher la première case avec l'adresse IP en dessous
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 14:09
27 oct. 2009 à 14:09
clique sur ce lien image et dis-moi de quelle zone tu parles !
http://sebl69.free.fr/astuces/freebox/img/routeur.gif
http://sebl69.free.fr/astuces/freebox/img/routeur.gif
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 14:12
27 oct. 2009 à 14:12
c'est l'activation du mode routeur donc si tu veux l'activer ..... il faut la cocher !
Mais maintenant mon principale problème est
Pourquoi lorsque je relie la Freebox à l'aide de l'USB sur l'Ordi B (Pc Portable avec XP), celui ci me dit câble réseau non branché ?
Pourquoi lorsque je relie la Freebox à l'aide de l'USB sur l'Ordi B (Pc Portable avec XP), celui ci me dit câble réseau non branché ?
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 14:20
27 oct. 2009 à 14:20
bon alors renseignement pris autour de moi :
lorsqu'on connecte des pc sur une freebox en usb et ethernet, il faut commencer par celui en usb .... apparemment l'ordre a une importance ...
et on me demande : mais pourquoi ne met-il pas les 2 pc en ethernet ?
lorsqu'on connecte des pc sur une freebox en usb et ethernet, il faut commencer par celui en usb .... apparemment l'ordre a une importance ...
et on me demande : mais pourquoi ne met-il pas les 2 pc en ethernet ?
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
27 oct. 2009 à 14:40
27 oct. 2009 à 14:40
Je ne pense pas que mettre les deux PC en ethernet réglera ce mode routeur qui ne s'active pas .
et je ne pense pas non plus qu'il y ait un ordre de branchement à ce niveau .
par contre,
il est certain que de rajouter un petit switch derrière la bosque et connecter les deux PC (plus d'autres éventuellement, ce qui a son importance) apportera un confort d'utilisation et une fiabilité bien supérieurs à la connexion usb.
et je ne pense pas non plus qu'il y ait un ordre de branchement à ce niveau .
par contre,
il est certain que de rajouter un petit switch derrière la bosque et connecter les deux PC (plus d'autres éventuellement, ce qui a son importance) apportera un confort d'utilisation et une fiabilité bien supérieurs à la connexion usb.
Oui je pourrais les brancher tous deux en Ethernet ... Si cela ne marche vraiment pas j'y envisagerais
Je vais reeessayer avec l'USB en premier et le reste je te dis tout ca bientôt
Je vais reeessayer avec l'USB en premier et le reste je te dis tout ca bientôt
Merci pour votre aide
Mais alors d'ou vient ce message comme quoi il me dise que mon câble réseau est non branchée
Mais alors d'ou vient ce message comme quoi il me dise que mon câble réseau est non branchée
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 15:04
27 oct. 2009 à 15:04
alors disons que si vous avez essayé un branchement sur cette machine en Ethernet précédemment,
vous avez activé une connexion en réseau local dans vos connexions réseau ... et puisque vous êtes passé à l'usb, windows vous indique de manière informative que le cable n'est pas branché .... c'est tout !
vous avez activé une connexion en réseau local dans vos connexions réseau ... et puisque vous êtes passé à l'usb, windows vous indique de manière informative que le cable n'est pas branché .... c'est tout !
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
27 oct. 2009 à 15:09
27 oct. 2009 à 15:09
Comment ça câble réseau débranché ?
tu n'en as pas parlé avant ... ou je me trompe ?
es tu sûr de ce câble ?
l'as tu testé sur l'autre machine ?
as tu déjà utilisé le port ethernet de ta bosque ?
tu n'en as pas parlé avant ... ou je me trompe ?
es tu sûr de ce câble ?
l'as tu testé sur l'autre machine ?
as tu déjà utilisé le port ethernet de ta bosque ?
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 15:06
27 oct. 2009 à 15:06
alors si vous ne voulez plus voire ce message, je peux vous indiquer la marche à suivre ... puisque vous serez toujours en usb sur cette machine ! ou peut-être voulez-vous éviter cette option ...
Mais Internet ne marche pas non plus
Aidez moi
Dites moi tout ! ;)
Aidez moi
Dites moi tout ! ;)
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
27 oct. 2009 à 15:14
27 oct. 2009 à 15:14
attends,
si tu te connectes en usb, c'est normal qu'il marque câble ethernet débranché ...
c'est lequel celui qui ne fonctionne pas ?
celui en ethernet ou celui en usb ?
on arrive à ne plus suivre.
si tu te connectes en usb, c'est normal qu'il marque câble ethernet débranché ...
c'est lequel celui qui ne fonctionne pas ?
celui en ethernet ou celui en usb ?
on arrive à ne plus suivre.
@ Brupala
J'en ai parlé un peu au dessus
Sur l'autre machine la câble marche parfaitement mais sur un il me dit câble réseau non branchée
Internet ne marche pas également
Voila je comprend pas pourquoi ca marche sur une machine et ca ne marche pas sur l'autre
J'en ai parlé un peu au dessus
Sur l'autre machine la câble marche parfaitement mais sur un il me dit câble réseau non branchée
Internet ne marche pas également
Voila je comprend pas pourquoi ca marche sur une machine et ca ne marche pas sur l'autre
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 15:12
27 oct. 2009 à 15:12
arrrrrrrrrrgggggg !
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 15:16
27 oct. 2009 à 15:16
plus internet sur les 2 postes ? aprés reboot et tout et tout ?
Et on a zappé un truc depuis le début c'est l'histoire de l'usb ... sur le pc connecté en usb , avez-vous installé les pilotes du cd fourni avec la freebox au moins ?? pour gérer la connexion en usb ?
Et on a zappé un truc depuis le début c'est l'histoire de l'usb ... sur le pc connecté en usb , avez-vous installé les pilotes du cd fourni avec la freebox au moins ?? pour gérer la connexion en usb ?
Bon je vais re expliqué comme il faut , désolé des fois j'explique très mal !
J'ai Internet que sur l'Ordi qui est connecté via Ethernet
Je n'ai pas Internet sur l'Ordi connecté via USB (qui me dit Cable réseau non branché
Sur le PC connecté en USB, je n'ai pas réussi à installer les pilotes car c'est un portable qui n'a pas de lecteur CD, j'ai donc mis les fichiers sur une clé mais après que faire ?
Est ce que le problème pourrait venir de la ?
J'ai Internet que sur l'Ordi qui est connecté via Ethernet
Je n'ai pas Internet sur l'Ordi connecté via USB (qui me dit Cable réseau non branché
Sur le PC connecté en USB, je n'ai pas réussi à installer les pilotes car c'est un portable qui n'a pas de lecteur CD, j'ai donc mis les fichiers sur une clé mais après que faire ?
Est ce que le problème pourrait venir de la ?
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
27 oct. 2009 à 15:42
27 oct. 2009 à 15:42
installe les pilotes qui vont bien pour vista (ils sont rares) au niveau de ta carte usb
sinon câble réseau débranché , il indique ça sur quelle interface ? le réseau local sans doute ?
sinon câble réseau débranché , il indique ça sur quelle interface ? le réseau local sans doute ?
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
383
27 oct. 2009 à 15:30
27 oct. 2009 à 15:30
on va faire simple !
quand on veut du FREE ... on va chez FREE ...
suivez le guide !
https://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html
YAPUKA ! lol
quand on veut du FREE ... on va chez FREE ...
suivez le guide !
https://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html
YAPUKA ! lol