Avis Config Core i5
Drachnos
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage de monter mon propre PC (je m'y connais pas trop en la matière) et j'envisage cette configuration :
Processeur : Core i5 750
Carte Mère : GIGABYTE Carte mère Gigabyte P55 UD3 - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
RAM : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9
Carte Graphique : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar
Green - WD10EADS
Boitier : COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir
Alimentation : COOLERMASTER Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
Graveur DVD : SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223L - LightScribe - SATA - Bulk Ivoire
Vu que je ne m'y connais pas du tout : j'ai quelques questions :
1) Est-ce que c'est une config correcte et viable et est-ce que tout est compatibl et équilibré ?
2) Est-ce que c'est dur de monter un pc en étant débutant dans ce domaine ?
3) 600 Watts suffisent-ils pour l'alim ?
4) Je souhaiterais acheter Wndows 7 OEM avec, l'installation diffère-t-elle de la version boite ?
5) Pour la carte graphique, j'ai hésité entre une Sapphire et une powercolor, quell est la meilleure marque entre celles-ci et une 5770, est-ce suffisant ?
Merci d'avance
J'envisage de monter mon propre PC (je m'y connais pas trop en la matière) et j'envisage cette configuration :
Processeur : Core i5 750
Carte Mère : GIGABYTE Carte mère Gigabyte P55 UD3 - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
RAM : Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TW3X4G1333C9
Carte Graphique : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar
Green - WD10EADS
Boitier : COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir
Alimentation : COOLERMASTER Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
Graveur DVD : SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223L - LightScribe - SATA - Bulk Ivoire
Vu que je ne m'y connais pas du tout : j'ai quelques questions :
1) Est-ce que c'est une config correcte et viable et est-ce que tout est compatibl et équilibré ?
2) Est-ce que c'est dur de monter un pc en étant débutant dans ce domaine ?
3) 600 Watts suffisent-ils pour l'alim ?
4) Je souhaiterais acheter Wndows 7 OEM avec, l'installation diffère-t-elle de la version boite ?
5) Pour la carte graphique, j'ai hésité entre une Sapphire et une powercolor, quell est la meilleure marque entre celles-ci et une 5770, est-ce suffisant ?
Merci d'avance
A voir également:
- Avis Config Core i5
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
7 réponses
Salut
1-Oui
2-non, c'est comme des legos, sauf que ca coute plus cher... plus sérieusement, si tu fais bien attention et que tu lis bien les différentes docs qui te seront fournis, tu n'auras pas de soucis
3-Oui, par contre, j'ai eu un soucis avec un CM de cette série, le rail 12Volts a laché, je te conseillerai de mettre un peu plus de sous et de prendre une Seasonic ;)
4-non
5-J'ai une préférence pour Sapphire, mais je pense que les deux sont aussi bien, une 5770, c'est dans les derniers modeles, je ne connais pas trop les séries chez Ati, mais ca m'a l'air correct.
1-Oui
2-non, c'est comme des legos, sauf que ca coute plus cher... plus sérieusement, si tu fais bien attention et que tu lis bien les différentes docs qui te seront fournis, tu n'auras pas de soucis
3-Oui, par contre, j'ai eu un soucis avec un CM de cette série, le rail 12Volts a laché, je te conseillerai de mettre un peu plus de sous et de prendre une Seasonic ;)
4-non
5-J'ai une préférence pour Sapphire, mais je pense que les deux sont aussi bien, une 5770, c'est dans les derniers modeles, je ne connais pas trop les séries chez Ati, mais ca m'a l'air correct.
Je viens de voir sur rue du commerce une alimentation forton qui 25 euros moins chère que la CM.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/442595-Alimentation-Green-Power-600-Watts.htm
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup une telle alimentation ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/442595-Alimentation-Green-Power-600-Watts.htm
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup une telle alimentation ?
je te conseillerai + celle là:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/380564-Alimentation-Corsair-HX-520-Watts-Modulaire.htm
Tu peut aller voir les test (hx520), ils sont tous unanimes
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/380564-Alimentation-Corsair-HX-520-Watts-Modulaire.htm
Tu peut aller voir les test (hx520), ils sont tous unanimes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le cas où je prendrais une hd 5850 au lieu d'une 5770, est-ce qu'il faudrait changer d'alim?