Reseau Local :
nutellQ
-
nutellQ -
nutellQ -
Bonjour,
Je désire faire un réseau local entre mes deux PC, pour jouer avec mon frère.
J'ai acheter un cable BELKIN CAT5e Crossover Patch Cable, sur lequel il est marqué qu'il ne faut pas de hub.
Quel manipulation dois-je faire pour que mon réseau local soit effectif ?
Mon premier PC est sous windows vista avec dans la catégorie carte réseau (périphérique) "Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E ethernet controller
et le deuxieme sous XP avec "Carte réseau 1394" puis la clé wi-fi puis "Nvidia nForce Networking Controller".
Merci :)
Je désire faire un réseau local entre mes deux PC, pour jouer avec mon frère.
J'ai acheter un cable BELKIN CAT5e Crossover Patch Cable, sur lequel il est marqué qu'il ne faut pas de hub.
Quel manipulation dois-je faire pour que mon réseau local soit effectif ?
Mon premier PC est sous windows vista avec dans la catégorie carte réseau (périphérique) "Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E ethernet controller
et le deuxieme sous XP avec "Carte réseau 1394" puis la clé wi-fi puis "Nvidia nForce Networking Controller".
Merci :)
A voir également:
- Reseau Local :
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il y a un problème avec ton deuxième pc qui est sous xp, il faut lui rajouter une carte ethernet sinon tu ne pourras pas brancher ton cable RJ45.
As-tu acheté un cable RJ45 droit ou croisé car pour faire ton réseau il faut un cable croisé.
Il y a un problème avec ton deuxième pc qui est sous xp, il faut lui rajouter une carte ethernet sinon tu ne pourras pas brancher ton cable RJ45.
As-tu acheté un cable RJ45 droit ou croisé car pour faire ton réseau il faut un cable croisé.
Normalement mon deuxième PC a déjà une carte réseau puisqu'avant j'étais branché en CPL dessus.
Quand au cable je pense qu'il est croisé (CROSSOVER) : BELKIN CAT5e Crossover Patch Cable
Sinon si tu as un moyen de vérifier tu me dis.
Ou alors le problème peut venir du jeu ... Comment puis-je vérifier que mon réseau local est actif ?
Quand au cable je pense qu'il est croisé (CROSSOVER) : BELKIN CAT5e Crossover Patch Cable
Sinon si tu as un moyen de vérifier tu me dis.
Ou alors le problème peut venir du jeu ... Comment puis-je vérifier que mon réseau local est actif ?
Bonjour,
Tes deux PC ont une adresse IP ?
Si les PC disent "connectivité limitée ou inexistante", c'est que tu ne leur a pas donné d'adresse...
Tes deux PC ont une adresse IP ?
Si les PC disent "connectivité limitée ou inexistante", c'est que tu ne leur a pas donné d'adresse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben c'est que tu as mal configuré...
Première chose : tes PC sont connectés directement entre eux, ou sont-ils raccordés à une box (freebox, neufbox, ...) ?
Ensuite, est-ce la même carte qui relie tes PC entre eux et qui relie le PC VISTA à internet ?
Quelle est l'IP du PC VISTA sur la connexion réseau allant vers internet ?
Quelle IP as-tu demandé pour la connexion directe entre les deux PC ?
Première chose : tes PC sont connectés directement entre eux, ou sont-ils raccordés à une box (freebox, neufbox, ...) ?
Ensuite, est-ce la même carte qui relie tes PC entre eux et qui relie le PC VISTA à internet ?
Autre question qui je pense est utile...
Quand tu dis jouer avec ton frère, est-ce en vous connectant sur un serveur sur internet ? ou un de vos deux PCs fait-il office de serveur ?
Quand tu dis jouer avec ton frère, est-ce en vous connectant sur un serveur sur internet ? ou un de vos deux PCs fait-il office de serveur ?
=>
Normalement sur ma box, mais la je les relie entre eux.
Oui c'est la même carte reseau sur le PC qui a Vista, mais avant de remplacer le cable Net par le cable reseau local javais pas plus internet.
"Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::1186:e1f2:6cfb:e9ec%10
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1"
Et j'ai pas compris la dernière partie, j'ai demandé aucune ip =)
=> Un de mes deux PC devait servir d'hebergeur pour le jeu
=>
Normalement sur ma box, mais la je les relie entre eux.
Oui c'est la même carte reseau sur le PC qui a Vista, mais avant de remplacer le cable Net par le cable reseau local javais pas plus internet.
"Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::1186:e1f2:6cfb:e9ec%10
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1"
Et j'ai pas compris la dernière partie, j'ai demandé aucune ip =)
=> Un de mes deux PC devait servir d'hebergeur pour le jeu