Trojan
hibis
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous écrit car après avoir connecté une clé infectée à mon pc, mon antivirus (avast) a détecté un cheval de troie il avait écrit WIN32 gen (je crois) il a sonné trois fois et les 3 fois j'ai cliqué sur supprimer. Depuis 2jours il ne me dit plus rien mais j'ai peur que ce cheval de troie soit toujours sur mon ordi. Comment faire pour le savoir et comment faire pour le supprimer? (Je ne suis pas une pro de l'informatique).
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vous écrit car après avoir connecté une clé infectée à mon pc, mon antivirus (avast) a détecté un cheval de troie il avait écrit WIN32 gen (je crois) il a sonné trois fois et les 3 fois j'ai cliqué sur supprimer. Depuis 2jours il ne me dit plus rien mais j'ai peur que ce cheval de troie soit toujours sur mon ordi. Comment faire pour le savoir et comment faire pour le supprimer? (Je ne suis pas une pro de l'informatique).
Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:
- Trojan
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
8 réponses
• Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29
Si tu as Vista, désactive le controle des comptes utilisateurs.
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tutoriel : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
Si tu as Vista, désactive le controle des comptes utilisateurs.
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur" .
• Choisis l'option 1 ( Recherche )
• Laisse travailler l'outil.
• Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tutoriel : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
Déjà : CHANGE D'ANTIVIRUS !!!!!!!!
Avast est une passoir
désinstalle avast et
prend avira antivir personnal free
fais un scan et si il te trouve des trucs bais c'est cool !
lol
Avast est une passoir
désinstalle avast et
prend avira antivir personnal free
fais un scan et si il te trouve des trucs bais c'est cool !
lol
Bonjour,
Aprés avoir supprimé ce virus est ce que tu as une analyse de ton PC, si non fait une analyse au moins trois fois par semaine.
N'oubliez pas de faire l'analyse de ton spyware de temps en temps.
Aprés avoir supprimé ce virus est ce que tu as une analyse de ton PC, si non fait une analyse au moins trois fois par semaine.
N'oubliez pas de faire l'analyse de ton spyware de temps en temps.
Je viens de télécharger antivir je verrais ce que ça donne. Oui j'avais commencé une analyse qui a duré toute la nuit mais quand je me suis réveillée l'ordi sétait éteint et apparement l'analyse n'a pas été prise en compte :s
Si tu n'as pas trouvé des virus et si tu utilises les emails, je te conseille de réinstaller Avast car le problème d'avira c'est qu'il ne fait pas l'analyse des emails.
Pour ce problème il y'a déja la solution dans le lien ci-dessous
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11023978-avira-antivir-sans-protection-des-e-mails
(d'un tu vires tous les messages dont tu ne connais pas l'auteur et dont tu n'as rien à faire (spam) tu ouvres tes messages en mode texte, pas en HTML .
Pour les pièces jointe, il suffit de les enregistrer sur le disque dur sans les ouvrir et de faire un scan avec l'antivirus, toutefois même s'il ne scanne pas les pièces jointe à leur arrivée, il se mettra à gueuler et les bloquera dès que tu tenteras de les enregistrer)
Pour ce problème il y'a déja la solution dans le lien ci-dessous
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11023978-avira-antivir-sans-protection-des-e-mails
(d'un tu vires tous les messages dont tu ne connais pas l'auteur et dont tu n'as rien à faire (spam) tu ouvres tes messages en mode texte, pas en HTML .
Pour les pièces jointe, il suffit de les enregistrer sur le disque dur sans les ouvrir et de faire un scan avec l'antivirus, toutefois même s'il ne scanne pas les pièces jointe à leur arrivée, il se mettra à gueuler et les bloquera dès que tu tenteras de les enregistrer)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le fait que Avira Antivir ne scanne pas les e-mails n'est pas un problème en soi puisque le résident scannera la pièce jointe au moment de son ouverture.
Le fait que Avira Antivir ne scanne pas les e-mails n'est pas un problème en soi puisque le résident scannera la pièce jointe au moment de son ouverture.
Je me rends compte que mon pare-feu windows est désactivé. Lequel me conseillerez vous? (je n'ai connecté qu'une carte mémoire à mon pc depuis l'alerte trojan faut-il que je la vérifie comme vous me l'avez dit??)