Lecteur cd/dvd qui ne s'ouvre pas

Thiamael Messages postés 10 Statut Membre -  
Thiamael Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai laissé un problème trainer en longueur et je me retrouve coincé.

L'unique lecteur cd/dvd de mon ordinateur refuse de s'ouvrir. à chaque fois que j'appuie sur le bouton, le voyant s'allume normalement, le lecteur fait le même genre de bruit que quand il s'ouvre, mais il semble bloquer.
j'arrive parfois à l'ouvrir en insistant, mais là ou j'avais que 2 fois à appuyer il y a un an, maintenant il faut que je mitraille la touche pendant plusieurs minutes.
il m'arrive même de ne pouvoir l'ouvrir pendant une journée entière.

quelqu'un peut il m'aider? ou vais je devoir en racheter un neuf? :p
merci d'avance.

ps: dans les infos materiels, le nom du dvd est "LITE-ON DVDRW LH-18A1P ATA device".
A voir également:

15 réponses

dav

bjr un graveur dvd nouveaux 20 euros change
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Et y'aurait pas un CD dedans, le genre bootable ? Sur lequel il est en train de travailler et c'est pour ça qu'il refuse de s'ouvrir ? Tu as testé le lecteur sur un autre PC?
0
Thiamael Messages postés 10 Statut Membre

euh, non je ne l'ai pas testé sur un autre ordinateur.
parcontre je sais que le lecteur est vide, il me pose d'ailleurs moins souvent de problemes quand il y a déjà un cd dedans que quand il n'y en a pas.
0
dav

sa fait un an que le blm est present a mon avieil n'y a pas de cd dedans de toute mamiere on sais ouvrir le lecteur avec une petite tige ou un trombone sur la face du lecteur il y a un tout petit trou il sufi de pousser avec un tronbonne et sa s'ouvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors essaie de le brancher sur un autre pécé ;)
0
Profil bloqué

Sur tout lecteur, il y a un mini trou en façade au cas où il se bloquerait, il faut que tu y insères un bout de métal, du genre trombone déplié, et il devrait s'ouvrir.
0

je viens d'enfoncer un trombone dans le trou sur la face avant. mais le lecteur n'arrive pas à s'ouvrir malgré tout.
je vais essayer de le monter sur un autre ordinateur (la galère) qui sait? je voit bien le simple problème de branchement... (enfin, j'éspère le simple problème de branchement, plutôt).
0
Profil bloqué

S'il tourne, c'est qu'il est correctement alimenté... T'as bien poussé à fond dans le trou ?
0
dav

re voici une video regarde
http://www.linternaute.com/video/125096/ouvrir-le-lecteur-cd/
0

Perso je crois qu'il est mort :S

M'enfin c'est pas la mort ça coûte 20€ à tout casser...
0

je n'avais pas poussé à fond,cependant je viens de réessayer, il a commencer à s'ouvrir et il s'est refermé.
0
Profil bloqué

Débranche le avant d'insérer le trombone, pour voir...
0

ca marche quand il est débranché. il est chiant à sortir, mais ca marche.
et dès que je le rebranche, il se referme...
0
Profil bloqué

Je crois que tu devrais donc suivre les préconisations des autres membres, à savoir te fendre de 20€ pour en racheter un neuf...
0

voilà, j'en ai changé. tan pis pour l'ancien. :/

merci à tous. j'aurai au moins appris à ouvrir un lecteur avec un trombone :D
0