Mirroring de serveur
greg987654
Messages postés
8
Statut
Membre
-
greg987654 Messages postés 8 Statut Membre -
greg987654 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a faire du mirroring de serveur. J'ai bien compris que c'était faisable en gérant les clusters (du clustering si j'ai bien suivi..), mais je n'ai pas tout compris...
Si vous pouviez élaireer ma pauvre lanterne....
merci d'avance.
je cherche a faire du mirroring de serveur. J'ai bien compris que c'était faisable en gérant les clusters (du clustering si j'ai bien suivi..), mais je n'ai pas tout compris...
Si vous pouviez élaireer ma pauvre lanterne....
merci d'avance.
A voir également:
- Mirroring de serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur rpc - Forum Matériel & Système
4 réponses
tu aurais donc l'information sur 4 disques !?!
je ne peux t'aider car je ne connais pas cette technique.
je ne peux t'aider car je ne connais pas cette technique.
euh non... seulement sur deux....
Si j'ai bien compris, normalement, j'ai un serveur (avec 1 disque, sur lequel sont comprises les données, l'os etc...) qui tourne normalement (accès au site, modif dans la BD etc..) et un second serveur à coté, avec les même caractéristiques, sur lequel sont enregistrée toutes les modifications qui insterviennent sur le premier. Si jamais le premier serveur tombe en panne, le second prend le relais.
A priorit, si j'ai bien compris le principe du clustering (c'est pas encore gagné), il suffit donc que le noeud d'accès soit en fait la cible.. En définissant deux noeuds, j'aurais deux serveurs identique, et les modifs du premier seront reportées sur le second, non?
Et comme en cas de panne, je change de noeud de façon transparente, ca devrait fonctionner.... normalement... si ce que j'ai bu ce matin est bien du café....
Sinon, une autre solution pour faire du mirroring de serveur?
Si j'ai bien compris, normalement, j'ai un serveur (avec 1 disque, sur lequel sont comprises les données, l'os etc...) qui tourne normalement (accès au site, modif dans la BD etc..) et un second serveur à coté, avec les même caractéristiques, sur lequel sont enregistrée toutes les modifications qui insterviennent sur le premier. Si jamais le premier serveur tombe en panne, le second prend le relais.
A priorit, si j'ai bien compris le principe du clustering (c'est pas encore gagné), il suffit donc que le noeud d'accès soit en fait la cible.. En définissant deux noeuds, j'aurais deux serveurs identique, et les modifs du premier seront reportées sur le second, non?
Et comme en cas de panne, je change de noeud de façon transparente, ca devrait fonctionner.... normalement... si ce que j'ai bu ce matin est bien du café....
Sinon, une autre solution pour faire du mirroring de serveur?
J'ai lut dans un autre post que c'était possible de faire du raid1 de serveur avec le clustering, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça....